Article 

Les débuts de Messi, un évènement d'ampleur mondiale

Publié le mardi 24 août 2021 à 10:49 par Arthur Verdelet
Après avoir tranquillement découvert son nouvel environnement, Lionel Messi est attendu de retour au jeu face à Reims ce dimanche soir (à 20h45) en Ligue 1. Les débuts de la Pulga avec le PSG déchaînent les passions, et causent une agitation peu commune dans la sous-préfecture de la Marne.

Dire que les débuts de Lionel Messi avec le PSG sont très attendus serait un bel euphémisme. Arrivé il y a tout juste deux semaines à Paris, et laissé au repos le week-end dernier pendant que ses coéquipiers défiaient Brest (4-2), l’Argentin de 34 ans est annoncé prêt à faire ses débuts à Reims dimanche soir (à 20h45) en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Du fait de l’aura mondiale de Messi, l’évènement s’annonce très suivi. Pour preuve, les 20 546 places du stade Auguste-Delaune sont d’ores et déjà vendues, et ce bien plus tôt que lors des précédentes rencontres de gala de ce type.

« Le week-end dernier précédant l’officialisation de Messi (le 10 août), on a vendu autant de billets (6000) en quatre jours qu’en trois semaines », explique à L’Équipe Alexandre Jeannin, responsable billetterie du Stade de Reims. « Pour les affiches face au PSG ou Marseille, on affiche complet la semaine du match. Là, c’est le cas depuis déjà une semaine. »

Un stade plein et très internationalisé

De plus, les profils des heureux élus se révèlent également bien plus hétéroclites qu’à l’accoutumée pour ce club du milieu de tableau de Ligue 1, peu habitué à faire à ce point les gros titres. « Le nombre de demandes est exceptionnel, c’est difficilement quantifiable. Et on a eu des ventes assez incroyables sur la billetterie en ligne, avec des achats provenant d’un peu partout dans le monde : du Chili, de Corée du Sud, de Thaïlande, d’Égypte ou d’Inde, c’est une première », confie toujours à L’Équipe Alexandre Jeannin.

Après avoir flambé du côté de Brest la semaine passée, le prix des places revendues au marché noir gonfle lui aussi petit à petit du côté de Reims. L’Équipe évoque la somme de 400 euros la semaine passée afin de dégoter un tant recherché sésame pour la rencontre.

Des journalistes et photographes annoncés en nombre

Ce constat d’excitation généralisée vaut aussi pour les médias, puisque la demande est là aussi très élevée et inhabituelle. Interrogé par L’Équipe, Alexandre Audabram, syndic de presse UJSF (Union des journalistes de Sport en France) à Reims dénombre « déjà 122 demandes » d’accréditation pour le match, dont de nombreuses venant de l’étranger (notamment d’Argentine), et ce « deux jours avant la clôture ».

Du jamais-vu selon lui jusque-là. « Le record de journalistes pour un match à Delaune a été atteint le 2 mars 2013. Beckham faisait son troisième match avec le PSG, il y avait aussi Ibrahimovic, et ils étaient 113, photographes inclus. », confie-t-il au quotidien sportif. Vous l’aurez compris, il faudra sans doute se serrer un peu plus que d’habitude en tribune de presse au vu des 78 places prévues.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee