Article 

Les dirigeants du PSG vont se réunir pendant la trêve, notamment pour évoquer Tuchel

Publié le dimanche 8 novembre 2020 à 12:45 par Philippe Goguet
Si Thomas Tuchel a signé une belle victoire face à Rennes (3-0) ce samedi soir, son avenir n'est pas forcément éclairci pour autant. Une réunion entre les principaux décideurs parisiens doit avoir lieu durant la trêve internationale et son cas sera alors évoqué.

S'il s'est acheté un peu de tranquillité ce samedi soir avec sa belle victoire contre Rennes (3-0) quelques jours après la défaite à Leipzig (1-2),  Thomas Tuchel sait toujours que son avenir sur le banc du PSG reste menacé. Déjà évoquée par RMC il y a peu, uen réunion entre les dirigeants du PSG, notamment le président Nasser Al-Khelaïfi, doit avoir lieu au cours de la trêve internationale rapporte le journaliste de Téléfoot Julien Maynard.

Cette réunion qui devrait se tenir à Doha était prévue avant la défaite à Leipzig et n'est donc pas forcément vouée à sceller le sort de Thomas Tuchel mais la situation de l'entraîneur allemand en fin de contrat en juin prochain sera évoquée à cette occasion. Ces derniers jours, il était assuré par plusieurs sources que ce sont les décideurs au Qatar plus que ceux en France qui pourraient siffler la fin de l'aventure du coach, même si Leonardo n'était pas non plus dans une position très favorable. 

Plusieurs autres sources dans la presse française dressaient récemment un constat similaire à celui de TF1, à savoir que le vestiaire du PSG est toujours derrière son entraîneur malgré l'incompréhension concernant l'utilisation de Marquinhos et Danilo. Interrogés hier après la victoire contre Rennes, Angel Di Maria et Ander Herrera ont d'ailleurs tenu un discours en ce sens, vantant l'unité du vestiaire parisien sur ce point. 

A propos du choix de placer Marquinhos au milieu et Danilo en défense pendant quelques matches, Thomas Tuchel a commencé à se déjuger ce samedi contre Rennes, le premier évoluant en défense et le second entrant comme milieu de terrain. L'entraîneur allemand a toutefois précisé que ce positionnement, souhaité par son vestiaire, n'était pas forcément inscrit dans le marbre mais lié au match avant tout.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 29 mars

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee