Article 

Les dossiers Hakimi et Ramos poussés par Pochettino (LP)

Publié le lundi 5 juillet 2021 à 11:08 par Arthur Verdelet
Un temps annoncé sur le départ, Mauricio Pochettino est pleinement impliqué dans la constitution de son effectif. L’entraîneur argentin du PSG a notamment plaidé pour les recrutements d’Achraf Hakimi et Sergio Ramos au moment d’évoquer le mercato avec sa direction. Des demandes proches d’être satisfaites ces dernières heures.

En ce jour de reprise au Camp des Loges, la plupart des cadres du PSG, en grande partie internationaux, ne sont pas encore de retour. Mauricio Pochettino, entraîneur du club depuis janvier 2021 et automatiquement prolongé jusqu’en juin 2023, est lui bien là malgré les sirènes du Real Madrid et de Tottenham à partir de de fin mai. Preuve de son implication, l’Argentin garde un œil acéré sur le mercato parisien depuis juin, et a notamment poussé pour les recrutements de Achraf Hakimi et Sergio Ramos.

Intégré aux réunions portant sur la stratégie à adopter sur cette fenêtre estivale de transferts aux côtés de Leonardo, directeur sportif, et Nasser Al-Khelaïfi, son président, le technicien a en réalité soufflé ces deux noms à ses dirigeants. Les signatures du défenseur central de 35 ans, quittant Madrid libre de tout contrat, ainsi que du latéral droit marocain de l’Inter Milan représenteraient deux renforts de poids pour la défense du club de la capitale.

Leurs situations sont différentes, mais les négociations sont très avancées dans les deux cas et devraient déboucher sur des arrivées prochaines. En effet, selon les dernières informations du Parisien, confirmées par L’Équipe, un accord a été trouvé avec Sergio Ramos, tandis qu'Achraf Hakimi doit passer sa visite médicale en début de semaine. Deux renforts défensifs, une ligne que Pochettino semblait visiblement vouloir consolider.

Ces deux arrivées probables s’ajouteraient à l’arrivée déjà officialisée de Georginio Wijnaldum, un profil validé par Pochettino, ainsi que celle quasi-bouclée de Gianluigi Donnarumma. Le dossier du portier de la Nazionale a lui été géré par Leonardo uniquement, le Brésilien ayant déjà tenté de faire venir le jeune gardien italien à Paris il y a deux ans. Celui qui brille à l'Euro a satisfait sa visite médicale et signé son contrat mais son arrivée ne devrait pas être officialisée par le PSG avant la fin de l’Euro.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee