Article 

Les JO de Tokyo, pas une priorité pour Mbappé (L'E)

Publié le vendredi 20 décembre 2019 à 9:58 par Jean Chemarin
Le quotidien L'Equipe fait sa une du jour sur Kylian Mbappé et les Jeux Olympiques et explique que tout reste ouvert concernant sa participation aux JO de Tokyo l'été prochain. Mais ce ne serait pour autant pas une priorité pour le joueur et son entourage.

Kylian Mbappé fête aujourd'hui ses 21 ans et nous en profitons pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Alors que les JO de Tokyo démarrent dans 7 mois, L'Equipe a décidé de faire aujourd'hui un petit point concernant sa possible participation au tournoi masculin de football, Mbappé ayant encore l'âge pour y participer sans avoir besoin d'être considéré comme un joker.

Dernièrement, le sujet de sa participation aux JO de l'été prochain est revenu dans l'actualité après que Noël Le Graët en ait parlé dans un entretien accordé à l'AFP. Le président de la FFF a déclaré qu'il allait en discuter avec Mbappé, mais aussi Leonardo pour connaître la position du PSG. Le directeur sportif brésilien a confirmé lundi en marge du tirage au sort de la Ligue des champions qu'il allait échanger avec Le Graët, tout en laissant clairement transparaître qu'il n'était pas spécialement emballé par cette perspective vu les calendriers déjà surchargés de ses joueurs.

Dans son édition du jour, L'Equipe nous en dit un peu plus sur la position du joueur et avance que si participer aux Jeux l'été prochain a pu être à un moment donné une priorité pour lui, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mbappé serait ainsi surtout focalisé sur l'Euro avec les Bleus et les échéances importantes du PSG en cette deuxième partie de saison. Pas question donc de se disperser avec ce sujet, dont il discutera probablement avec Le Graët lors du prochain rassemblement des Bleus en mars, mais pas avant.

L'Equipe suggère aussi la possibilité que le PSG puisse se servir de la carte JO pour convaincre son joueur de prolonger son contrat au club. Encore faut-il que Mbappé fasse vraiment des JO de Tokyo une priorité, ce qui ne semble donc pas être le cas à en croire ce même journal. Le Français aura peut-être aussi envie de souffler après l'Euro, histoire de préparer au mieux la saison suivante. Surtout qu'il pourra toujours disputer les JO de Paris en 2024, hautement plus symboliques pour lui que ceux de Tokyo, même s'il est vrai que sa notoriété est grandissante au pays du Soleil-Levant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee