Article 

Les premiers mots de Rafinha sous le maillot du PSG

Publié le mardi 6 octobre 2020 à 8:04 par Marius Cassoly
Arrivé au PSG dans les derniers instants du mercato estival lundi soir, Rafinha Alcantara a accordé sa première interview à la chaîne officielle du club et revient sur sa signature à Paris avant de se projeter sur ses objectifs dans la capitale française.

Alors que le mercato estival du PSG semblait avancer au ralenti il y a encore quelques jours de cela, c'est encore une fois dans le sprint final que Leonardo s'est distingué, signant pas moins de trois nouveaux joueurs en quelques heures seulement : Moise Kean, Danilo Pereira et Rafinha Alcantara, le dernier en date. À l'issue d'une course contre la montre aboutie quelques minutes seulement avant la clôture du mercato, le milieu de terrain brésilien a signé un contrat de trois ans en faveur du club de la capitale, soit jusqu'en juin 2023, tard dans la soirée de lundi. Le joueur de 27 ans, qui débarque en provenance du FC Barcelone, en a profité pour accorder sa première interview au site officiel du club. 

« L'un des meilleurs clubs du monde »

Rafinha Alcantara n'a pas caché sa joie d'avoir rejoint le PSG : « La vérité c’est que c'est une immense joie, j’avais très envie de venir quand j’en ai eu la possibilité et l'opportunité. Pouvoir vivre ce moment est incroyable ! Forcément, il y a la nervosité que ça représente de signer le dernier jour pour un club de cette envergure, ça a été difficile mais tout finit bien ». Avant de confier que le club parisien détient l'image de « l'un des meilleurs clubs du monde. C’est incroyable de pouvoir arriver dans un club comme Paris ».

Celui qui se décrit comme un joueur « très polyvalent, un milieu de terrain offensif... » même s'il espère que « les gens ne me résumerons pas à ça » a ensuite expliqué qu'il connaissait déjà du monde au sein du vestiaire parisien, de quoi faciliter son intégration à venir : « J’ai beaucoup d’amis ici, comme Marquinhos, Neymar ou Mauro Icardi. Il m’ont beaucoup parlé en bien de ce club ». Rafinha Alcantara, qui évoluait en prêt au Celta Vigo la saison passée (33 matches, 4 buts, 2 passes décisives) a souhaité « atteindre le même niveau que celui de la saison passée. Je me sens capable de pouvoir encore grandir comme footballeur, d’apprendre auprès de mes coéquipiers. Sur le plan collectif, je viens pour gagner le plus de titres possibles ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee