Article 

Les relations entre Blanc et Al-Khelaïfi décryptées

Publié le mercredi 17 décembre 2014 à 10:46
L'Équipe développe aujourd'hui dans un article les relations entre le coach parisien Laurent Blanc et son président Nasser Al-Khelaïfi.

Le journal l'Équipe revient aujourd'hui sur les rapports entre deux des hommes clés du PSG, Laurent Blanc, entraîneur, et Nasser Al-Khelaïfi, président. Cette relation est l'objet de nombreux fantasmes, tant dernièrement que lorsque tout allait bien, et le quotidien la qualifie finalement de « ni chaude ni froide », alors que les rumeurs de licenciement du coach parisien reviennent à la surface dès que le club concède une défaite. Les deux hommes se parlent régulièrement avec une fréquence qui convient tout à fait à l'ancien patron des Bleus (2010 à 2012). Nasser Al-Khelaïfi discutait beaucoup plus avec l'ancien directeur sportif Leonardo, ce qui peut sembler logique vu la différence de caractères entre l'explosif Brésilien et le taiseux Cévenol.

Deux autres éléments de cette relation sont évoqués, eux aussi souvent fantasmés, l'éventuelle ingérence de Nasser Al-Khelaïfi dans les choix sportifs du coach et la proximité du président avec certains joueurs qui gênerait les choix de Laurent Blanc. Pour le premier point, l'Équipe affirme que le Qatari ne se mêle en rien des choix du Français, respectueux notamment de son parcours sportif. Il a même écouté son avis pour le recrutement de Cabaye et David Luiz. Pour le deuxième point, l'entraîneur est libre de ses choix par rapport aux proches du président et il est tout à fait possible de réduire leur temps de jeu s'il le souhaite.

Dans cet état des lieux de la gouvernance parisienne, on n'est donc pas vraiment surpris d'apprendre que le président met plus la pression sur ses joueurs que sur son coach en ce moment, notamment après une prestation à Guingamp où certains ont été très limites dans l'investissement et l'attitude. Et s'il a toujours confiance en eux, il serait très apprécié qu'ils réagissent.

Au passage, on apprend également dans cet article que l'entraîneur parisien a plaidé au printemps dernier auprès de son président la mise en place d'un directeur sportif, sans que sa demande ne soit finalement validée par la direction.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee