Article 

Les remplaçants du PSG font grise mine mais partir ne sera pas simple

Publié le mardi 28 novembre 2017 à 10:32 par Philippe Goguet
Unai Emery ayant fixé son onze de départ récemment, les remplaçants du PSG grognent forcément un peu. La presse du jour fait le point sur ces joueurs qui ont peu de temps de jeu, mais également peu de chances de partir.

Titulaire jusqu'en mai dernier, Kevin Trapp est désormais un abonné au banc de touche et il ne devrait pas reprendre sa place de sitôt vu les performances d'Alphonse Areola dans les buts. L'Allemand souhaite certes avoir du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde en juin prochain mais le PSG n'est pas vraiment décidé à le laisser partir cet hiver selon Le Parisien. Il est «le n°2 idéal et le club n'est pas vendeur cet hiver» précise le quotidien régional. Il y a peu, ESPN évoquait une autre version : Paris gardera le joueur cet hiver malgré ses envies de temps de jeu mais facilitera son départ l'été prochain pour services rendus.

En défense centrale, il n'est pas question d'un départ pour Presnel Kimpembe mais le jeune homme n'apprécie pas trop de ne pas jouer actuellement, et ce même s'il ne s'en est pas plaint au staff selon RMC. Il voudrait bien que la rotation reprenne de façon plus prononcée, comme en début de saison. Le défenseur de 22 ans regrette aussi un peu l'attitude du PSG à son retour des Bleus. Alors que l'OL s'est exprimé pour regretter l'absence de temps de jeu de Fekir, personne n'a pris la parole à Paris pour souligner qu'il a été dans le même cas. Kimpembe aurait bien aimé un peu plus de soutien.

Du soutien, Lucas a arrêté d'en chercher alors que son avenir au PSG est complètement bouché, une situation dont il est au courant depuis l'été dernier. Pour autant, le Brésilien ne semble pas forcément pressé de partir car «Lucas et sa femme se plaisent beaucoup à Paris et les pistes chaudes ne sont pas légion» annonce Le Parisien. Les gros clubs anglais ne veulent pas de lui et certaines formations moins prestigieuses cherchent mais il faudra alors convaincre le joueur. En Italie, l'Inter et la Roma pourraient bouger sur son cas si le PSG était ouvert à prêter Lucas avec option d'achat. Hier, FootMercato évoquait aussi un intérêt de club chinois.

Du côté des milieux offensifs, Javier Pastore ne cache même plus ses envies de départ, tant en public qu'en privé comme l'a expliqué RMC hier. Le joueur a peur de rater le Mondial et veut donc jouer pour prouver qu'il a sa place parmi les 23 Argentins. Et si le joueur (et son agent) draguent dur l'Italie, le club le plus intéressé, à savoir l'Inter, n'a pas forcément les moyens. Les Intéristes peuvent très difficilement s'offrir un transfert, un prêt au mieux, et son salaire n'aide pas. Ses blessures inquiètent aussi les dirigeants intéristes selon Le Parisien.

Reste un dernier cas, celui d'Angel Di Maria. Premier remplaçant de la ligne offensive, l'Argentin a tenu à ce que son mal-être s'affiche le week-end dernier avec une publication Instagram évocatrice le dimanche matin, une attitude volontairement boudeuse durant l'échauffement avant Monaco/PSG et un départ rapide après le match. Ses dirigeants ne veulent pas le brader tandis que lui estime que les promesses de l'été dernier n'ont pas été respectées en terme de temps de jeu. Pour autant, il n'est pas prêt à partir n'importe où et refuse toujours formellement la Chine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee