Article 

Les Sud-Américains du PSG pourront revenir à Paris

Publié le mercredi 15 avril 2020 à 8:29 par Marius Cassoly
Alors que Emmanuel Macron a indiqué que les « frontières avec les pays non-européens resteraient fermées jusqu'à nouvel ordre », les Sud-Américains du PSG pourront revenir en France d'un point de vue légal, rapporte la presse française, notamment grâce à leur titre de séjour français et la justification d'un domicile sur le sol hexagonal.

Depuis le début du confinement, huit joueurs du PSG ont quitté l'Hexagone, souvent pour retourner dans leur pays natal : Neymar et Thiago Silva au Brésil, Mitchel Bakker aux Pays-Bas, Edinson Cavani en Uruguay, Keylor Navas au Costa-Rica, Eric Maxim Choupo-Moting et Thilo Kehrer en Allemagne. De son côté, l'Argentin Mauro Icardi a rejoint l'une de ses propriétés en Italie. 

Lundi, dans son allocution présidentielle, Emmanuel Macron a expliqué que les « frontières avec les pays non-européens resteraient fermées jusqu'à nouvel ordre ». De quoi menacer le retour de joueurs partis en dehors de l'Union Européenne ? La réponse est non, comme l'explique la presse française ce mercredi. 

Le ministère des Affaires Étrangères a confirmé au journal Le Parisien que le retour peut se faire sous deux conditions notamment : avoir une justification de domicile en France ainsi qu'un titre de séjour valide sur le sol hexagonal, ce qui est le cas de Neymar et Navas. De son côté, Cavani dispose de la nationalité italienne et Silva d'un passeport français depuis désormais un an : les conditions ne s'appliquent donc pas pour ces deux joueurs. 

Le quotidien régional précise cependant qu'il restera alors à trouver une compagnie aérienne assurant des liaisons depuis le continent américain jusqu'en France. Ou sinon, se rabattre sur un vol privé, comme le gardien costaricien du PSG avait privilégié pour le voyage aller, avec un trajet estimé à 180 000 euros.

Quid des conditions de retour ? Alors qu'une éventuelle quatozaine obligatoire à l'arrivée en France inquiétait le PSG, la législation française n'impose pour le moment aucune obligation sur ce point-là. Cela devrait dépendre de l'évolution du coronavirus dans le pays d'origine en question. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee