Article 

La future liste du PSG en Ligue des Champions se dessine déjà

Publié le dimanche 21 juin 2020 à 12:30 (mis à jour à 12:55) par Philippe Goguet
Suite aux annonces de l'UEFA et après les départs à venir de Thomas Meunier et Edinson Cavani, la future liste du PSG pour la fin de la Ligue des Champions se dessine d'ores et déjà. La principale nouveauté est le retour attendu de Choupo-Moting ainsi que l'incorporation de Mitchell Bakker.

L'UEFA a dévoilé en milieu de semaine ses modifications apportées à la Ligue des Champions 2019/2020 en raison de la pandémie de coronavirus et l'instance européenne a notamment évoqué la question des joueurs qui pourront participer à la fin de la compétition. Seuls ceux déjà présents au club en cours d'année pourront être ajoutés sur la liste qui sera fournie par les clubs encore en lice. Exit donc les joueurs qui reviennent de prêt (Jesé au PSG par exemple) ou ceux qui vont être transférés dans les clubs d'ici-là.

Pour le PSG, la question des joueurs en fin de contrat au 30 juin s'est aussi posée et la situation est actuellement la suivante même si les prolongations en question doivent encore être officialisées : ils seraient quatre à avoir trouvé un accord pour finir la saison avec le PSG en prolongeant de quelques semaines au moins : Sergio Rico, Thiago Silva, Layvin Kurzawa et Eric Maxim Choupo-Moting. En revanche, Edinson Cavani et Thomas Meunier vont quitter le club et ne joueront donc pas la fin de la Ligue des Champions avec Paris.

Ces diverses annonces vont forcément changer la liste que le PSG avait fournie à l'UEFA pour la deuxième partie de la Ligue des Champions. Les départs de Cavani et Meunier offrent deux places pour des joueurs non formés en France et c'est le grand perdant de l'hiver qui devrait en bénéficier, à savoir Choupo-Moting. Suite à la blessure longue durée du gardien Garissonne Innocent, le PSG avait choisi d'inscrire le Polonais Marcin Bulka à la place, l'attaquant camerounais étant alors le sacrifié de la liste. Avec les départs de Meunier et Cavani, il y aura désormais de la place pour les deux.

[MAJ 12h55] La place vacante devrait même logiquement revenir à un joueur qui avait été exclu de toutes les listes jusque-là, à savoir le latéral gauche Mitchell Bakker. Formé aux Pays-Bas, il ne pouvait prétendre à une place parmi les 17 joueurs dit libres de par son statut de troisième arrière gauche. Il devrait logiquement récupérer la place laissée libre par Meunier, Choupo-Moting prenant celle de Cavani.

Une liste possible du PSG pour la fin de la Ligue de Champions

  • Gardiens (3) : Navas, Rico, Bulka
  • Défenseurs (9) : Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Diallo, Kehrer, Dagba, Bernat, Kurzawa, Bakker
  • Milieux (6) : Verratti, Paredes, Gueye, Herrera, Draxler, Sarabia
  • Attaquants (5) : Mbappé, Neymar, Di Maria, Icardi, Choupo-Moting

C'est finalement du côté de la liste B du PSG qu'il pourrait y avoir le plus de changements puisque deux des joueurs sur celle-ci vont eux aussi partir :  Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche. Sur cette liste de joueurs formés au club qui est éditable jusqu'à la veille des matchs, les divers mouvements concernant le centre de formation pourrait la faire évoluer. Attendus à la reprise de l'entraînement, le latéral droit Timothée Pembele ou encore l'attaquant Arnaud Kalimuendo devraient par exemple l'intégrer. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee