Article 

Luis Ferrer revient sur le transfert de Mbappé : «On a dû travailler deux fois plus que le Real»

Publié le lundi 4 mars 2019 à 19:51 par Philippe Goguet
Homme de l'ombre au PSG, le recruteur Luis Ferrer est revenu dans la presse argentine sur le transfert de Mbappé au PSG. Le scout a notamment raconté comment lui et le club parisien ont dû cravacher pour doubler un Real Madrid qui avait beaucoup d'avance.

Aujourd'hui star du PSG, Kylian Mbappé avait déjà toute l'Europe à ses pieds à l'été 2017 alors qu'il allait partir de l'AS Monaco. L'une des personnes les plus importantes de ce transfert, à savoir le recruteur parisien Luis Ferrer, a raconté au média argentin Infobae comment le PSG s'y était pris pour faire venir le jeune prodige à Paris. D'entrée, il cite le principal rival parisien sur ce dossier : « On a dû travailler deux fois plus que le Real. On est allé chez lui, on a discuté avec ses parents, on leur a présenté notre projet. »

Ce discours, tenu par Emery en son temps puisque l'entraîneur basque s'était déplacé jusqu'à Bondy pour convaincre le joueur, plaît alors au jeune attaquant comme l'explique Ferrer : « Par chance, Kylian a cru en nous et on a pu le signer. Quand le Real et Zidane l'ont appelé, alors qu'ils venaient de gagner deux Champions Leagues, c'était très difficile de croire que nous pourrions le convaincre. Nous avons fait tout ce qui est imaginable pour le convaincre, lui et sa famille. »

Mais, un jour Ferrer comprend que la venue de Mbappé au PSG est compromise et il est alors passé à l'action : « Le jour suivant j'ai pris un avion pour déjeuner avec toute sa famille et leur dire qu'il devait rester en France. Nous devions les convaincre que ce n'était pas le moment de quitter le pays. » Selon lui, le point clé était assez simple : « Reste en France, fais tes preuves ici, tu auras tout le temps par la suite d'avoir une expérience à l'étranger. »

Mbappé signera finalement à Paris le 31 août 2017 et Luis Ferrer est aujourd'hui un proche de la famille. Après le Mondial, l'attaquant est parti pour la première fois en vacances sans ses parents et l'Argentin l'a accompagné : « Nous sommes allés à Ibiza, mais c'était plus en tant qu'accompagnateur du club qu'en tant qu'ami. Parce qu'il a 19 ans, c'est un gamin. Il venait d'être champion du monde et je l'ai accompagné les premiers jours pour mettre les choses en ordre. Je suis revenu sur Paris et j'y suis retourné sur la fin. C'était surtout parce que c'était Ibiza et que je parle espagnol, et parce que j'ai la confiance de sa famille. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee