Article 

Marquinhos, une passé dé' validée pour finir un superbe mois

Publié le mercredi 26 décembre 2018 à 19:17 par Philippe Goguet
Considéré comme un milieu de terrain d'élite par Thomas Tuchel, Marquinhos a conclu son très réussi mois de décembre par une passe décisive contre Nantes. La LFP a reconnu sa tête à destination de Mbappé comme étant bien volontaire.

«Un autre Verratti et un autre Marquinhos», c'est désormais au même niveau que Thomas Tuchel place ses deux milieux de terrain quand il en parle, l'Allemand n'étant pas le dernier à être content de sa trouvaille. Depuis la réception de Liverpool à la fin novembre (2-1), les deux hommes se partagent les tâches dans l'entrejeu et le duo marche très bien, notamment grâce à l'excellente adaptation du Brésilien à ce nouveau poste. Peu convaincant à ses débuts dans ce rôle, c'est un joueur transformé par quelques mois de travail qui joue désormais devant la défense qu'il a longtemps fréquentée.

Mais le Brésilien ne s'est pas arrêté à ce rôle d'homme de l'ombre qu'il magnifie puisqu'il se montre également régulièrement décisif devant les cages adverses. Après un but de la tête qui a valu cher à Belgrade puisqu'il avait coupé l'élan serbe, il a réussi à être passeur décisif de la tête face à Nantes samedi dernier. Sur le corner de Di Maria, c'est bien lui qui dévie la balle au second poteau pour Mbappé comme l'a confirmé la LFP. Le Français, seul buteur du match, récupère d'ailleurs au passage le titre de meilleur buteur de Ligue 1 grâce à cette réalisation.

Pour Marquinhos, il s'agit de la quatrième action décisive de la saison, avec une parfaite répartition entre buts et passes. C'est déjà en tant que milieu de terrain qu'il avait été passeur décisif contre Lyon à la mi-octobre, son centre au cordeau trouvant Mbappé pour le but du 3-0, tandis que c'est sur... corner qu'il avait marqué face à Amiens le 20 octobre dernier, dans une position assez similaire à celle qui lui a permis d'être passeur face à Nantes. A l'époque, il évoluait encore en défense centrale et ne se doutait pas forcément de l'envergure qu'il allait prendre en quelques semaines un cran plus haut.

Pour ceux qui voudraient se remémorer un peu l'excellent mois de Marquinhos comme milieu, c'est à déguster en vidéo ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee