Article 

Mbappé ne gagnera pas le Golden Boy 2018

Publié le mercredi 21 novembre 2018 à 10:53 par Jean Chemarin
Vainqueur en 2017 du Golden Boy, ce trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, Kylian Mbappé était l'immense favori pour l'édition 2018. Il ne fait pourtant pas partie des cinq finalistes et ne fera donc pas le doublé.

Candidat crédible au Ballon d'Or 2018, Kylian Mbappé ne gagnera pas le Golden Boy 2018. Curieux, non ? Alors qu'il avait remporté l'an dernier cette distinction décernée par Tuttosport, le champion du monde français ne fait pas partie des 5 finalistes de l'édition 2018 retenus par le quotidien turinois, alors qu'il a été sacré champion du monde l'été dernier et réalise un début de saison canon.

Tuttosport a en effet réduit sa pré-liste de 20 noms, dans laquelle figurait Kylian Mbappé, pour ne garder que 5 joueurs : Matthijs de Ligt (Ajax), Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Vinicius Junior (Real Madrid), Patrick Cutrone (AC Milan) et Justin Kluivert (AS Roma). Le quotidie turinois a-t-il snobé volontairement Mbappé pour qu'il ne gagne pas deux années de suite leur trophée ? La question est légitime.

S'il ne gagne pas le Ballon d'Or 2018 le 3 décembre prochain, l'international tricolore pourrait en tout cas se consoler avec le Trophée Raymond Kopa, qui vient d'être créé par France Football et récompense lui aussi le meilleur joueur de moins de 21 ans, en concurrence d'ailleurs avec le trophée du Golden Boy.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee