Article 

Mbappé dans le onze FIFA/FIFPro 2019 et 6e du Trophée The Best

Publié le mardi 24 septembre 2019 à 8:37 par Jean Chemarin
La FIFA organisait ce lundi soir à Milan sa grande cérémonie annuelle de remise des trophées pour la saison 2018/2019 et un joueur parisien a été célébré : Kylian Mbappé fait partie de l'équipe type de l'année, comme en 2018.

Des 3 Parisiens présents parmi les 55 joueurs présélectionnés au départ, seul Kylian Mbappé figure dans le onze type de l'année élu par les 25 000 footballeurs professionnels issus de 65 pays différents. Ce lundi soir, la FIFA a dévoilé son onze pour la saison 2018/2019 en association avec la FIFPro et Thiago Silva et Neymar n'en font pas partie, à l'inverse donc de Kylian Mbappé, présent en attaque aux côtés de Cristiano Ronaldo et Leo Messi, comme l'an dernier.

Un onze qui fera sourire les puristes puisqu'il est disposé en 4-3-3 et compte trois défenseurs centraux pour un seul latéral : Marcelo. Le Brésilien sort probablement de sa pire saison avec le Real Madrid, mais a quand même été plébiscité. Luka Modric est aussi présent alors qu'il n'a pas fait lui non plus une grande saison post-Coupe du Monde tandis que Mohamed Salah et Sadio Mané, pourtant vainqueurs de la Ligue des champions avec Liverpool et auteurs d'une grande saison en Premier League, ne sont eux pas là.

Le onze FIFA/FIFPro de l'année : Alisson -  De Ligt, Van Dijk, Sergio Ramos, Marcelo - Modric, De Jong, Hazard - Messi, Mbappé, Cristiano Ronaldo

Concernant les autres trophées, Daniel Zsori a marqué le but de l'année, Jürgen Klopp a été nommé coach de l'année chez les hommes et Jill Ellis chez les femmes et c'est finalement Leo Messi qui a remporté le trophée The Best, terminant devant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo. Kylian Mbappé a lui terminé 6e de cette distinction décernée après le vote des capitaines des sélections nationales affiliées à la FIFA, des sélectionneurs, de journalistes et de fans.

Présente également à Milan, la gardienne chilienne du PSG Christiane Endler n'a elle remporté aucun trophée et ne fait pas partie non plus de l'équipe féminine de l'année. C'est Sari van Veenendaal, la gardienne néerlandaise de l'Atlético Madrid, qui a remporté le titre de meilleure gardienne de la saison (Endler a terminé deuxième) tandis que l'Américaine Megan Rapinoe a elle remporté le titre de joueuse de l'année.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee