Article 

Mbappé : « Dans mon esprit, ce n'est pas une nouvelle saison »

Publié le lundi 26 octobre 2020 à 12:40 par Philippe Goguet
Interrogé par le site officiel du PSG, l'attaquant parisien Kylian Mbappé a décrit à quel point l'enchaînement des deux saisons est difficile à vivre. L'absence de coupure est particulièrement compliquée à accepter, pour lui comme pour ses partenaires selon lui.

Le PSG va jouer ce mercredi à Istanbul son dixième match de la saison, une rencontre que les troupes de Thomas Tuchel doivent impérativement gagner vu leur défaite initiale face à MU. Interrogé par le club, Kylian Mbappé ne s'inquiète pas pour autant, conscient de l'enjeu : « Ce n'est pas la première fois qu'on perd le premier match de la phase de groupes. On sait comment réagir. Les matches s'enchaînent vite et on va essayer de gagner Istanbul pour faire honneur à ce maillot et au club. Tous les matches sont importants, mais quand vous jouez tous les deux ou trois jours, ça reste difficile, même si vous êtes le plus grand des compétiteurs. »

Et l'attaquant parisien de 21 ans à peine confirme que les corps parisiens souffrent, notamment car les deux saisons s'enchaînent : « La reprise a été difficile physiquement, mais surtout mentalement, car il n’y a pas eu de préparation. Nous sommes revenus d’une finale fin août, puis nous sommes partis en sélection, d’autres joueurs ont eu le Covid. C'était particulier. C'est une année particulière à laquelle il faut s'adapter. »

« Pour moi, on est au 60e match de la saison, et pas au 9e match de la nouvelle saison »

Et l'attaquant parisien d'insister sur la partie mentale : « Mais mentalement, c’est difficile de se remettre. Dans mon esprit, et nous sommes plusieurs à le ressentir, ce n'est pas une nouvelle saison. C’est comme si c'était la continuité de la dernière saison. Pour moi, on est au 60e match de la saison, et pas au 9e match de la nouvelle saison. Pour moi, une nouvelle saison, c'est quand tu as une coupure pendant laquelle tu as eu le temps de recharger les batteries. Là, on est juste dans les prolongations, c’est un marathon qui continue, donc ce n'est pas évident. »

Et s'il refuse de faire de cette période intensive une excuse, Mbappé ne cache pas que ce n'est pas simple à encaisser : « Normalement, après la finale de la Ligue des champions, tu gagnes, ou tu perds, mais après tu as des vacances, où une compétition en équipe nationale et ensuite des vacances. Mais quoi qu’il arrive, tu coupes avec le football, tu recharges les batteries pour être efficace et bien te préparer pour une nouvelle saison. Là, nous avons perdu la finale, et il a fallu rejouer tout de suite. Moi, j’aime jouer, j'aime ce sport, j'aime toujours être sur le terrain, donc tu ne me verras jamais me plaindre des matches. Mais dire que ce n'est pas évident à gérer, ce n’est pas une plainte, c'est un constat. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee