Article 

Mbappé deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG, encore à distance de Cavani

Publié le dimanche 27 février 2022 à 17:25 par Arthur Verdelet
Désormais l’égal de Zlatan Ibrahimovic, Kylian Mbappé doit encore marquer plus de 40 buts pour le PSG s’il espère rattraper Edinson Cavani. Un total élevé qui implique a minima une saison supplémentaire sur place, scénario sur lequel il refuse de se prononcer pour le moment.

Kylian Mbappé est entré un peu plus dans l’histoire du PSG ce samedi. En plus de sortir son équipe d’une situation difficile avec son doublé contre Saint-Étienne (3-1), le bondynois en a profité pour devenir le deuxième meilleur buteur ex aequo de l’histoire du club de la capitale. Avec désormais 156 réalisations, il rejoint Zlatan Ibrahimovic, mais reste encore éloigné d’Edinson Cavani et ses 200 buts.

Pourra-t-il un jour le rejoindre voire le dépasser ? La question se pose légitimement alors que le joueur de 23 ans est en fin de contrat en juin et que sa prolongation de contrat n’a pas avancé ces derniers mois. Son passage en zone mixte n’a pas permis d’en savoir plus sur une éventuelle année supplémentaire à Paris. « Bien sûr, il reste Edi, a répondu Mbappé. On va voir comment ça va se passer. Mais être le meilleur buteur de l’histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus, forcément. Donc on va voir ce qui va se passer. Mais il faut continuer parce que ça a toujours été mon objectif de laisser une trace dans la mémoire des gens. »

Concentration sur les trophées

Malgré une relance des journalistes présents dans les couloirs du Parc des Princes à ce sujet, lui demandant si cette barre des 200 buts était atteignable, Mbappé est resté énigmatique concernant son avenir. « J’ai toujours fait en sorte d’être numéro un donc il faut continuer à essayer d’aller le chercher. Il reste des matchs. Mais ce n’est pas non plus l’obsession. L’obsession ce sont quand même les titres. C’est la Ligue des Champions, la Ligue 1, ce dixième titre qui serait important pour le club. Et si je reste concentré, je vais encore marquer pas mal de buts. »

Premier joueur à atteindre les dix buts et autant de passes décisives en Ligue 1 (14 et 10) cette saison, l’ex-Monégasque s’est également offert une passe décisive de grande qualité sur le but de Danilo Pereira. Triplement décisif lors de cette rencontre, et unique buteur lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0), Mbappé sera l’élément moteur de l’attaque parisienne au Santiago Bernabeu.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee