Article 

Mbappé : « Je suis déterminé à ramener tous les trophées à la capitale »

Publié le jeudi 29 décembre 2022 à 8:30 par Luca Demange
De passage en zone mixte au sortir de la victoire du PSG face à Strasbourg (2-1), Kylian Mbappé est revenu sur sa reprise anticipée, en profitant pour réaffirmer haut et fort ses très grandes ambitions pour la deuxième partie de saison.

Le PSG s'en est remis à son génie. Réduit à dix et tenu en échec jusque dans les dernières minutes de la rencontre, le club de la capitale a dû attendre d'être délivré par Kylian Mbappé dans le temps additionnel pour s'imposer face à Strasbourg (2-1). De retour sur la pelouse du Parc des Princes à peine dix jours après la défaite de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde, l'attaquant de 24 ans avait envie de tourner la page.

« On a échangé toute la Coupe du monde avec le coach et la direction pour savoir ce qui était le mieux pour l'équipe en premier, et pour moi aussi. On a parlé avant la finale et j'avais dit que je reviendrais, quel que soit le résultat, parce que je me sentais bien, je voulais continuer à jouer, je ne voulais pas aller en vacances tout de suite. On a des matchs importants, le coach a dit "pas de soucis" et j'ai été aligné ce soir », a-t-il confié en zone mixte. 

Interrogé sur un éventuel message qu'il aurait souhaité faire passer en anticipant son retour à l'entraînement, le Bondynois en a profité pour clamer ses ambitions débordantes : « Le message il est simple, c'est peu importe ce qui va se passer avec la sélection, le PSG c'est autre chose, je suis déterminé à ramener tous les trophées à la capitale. »

Mbappé se fiche des célébrations argentines

Lancé sur une question à propos des célébrations de Lionel Messi et de l'Albiceleste (notamment les provocations d'Emiliano Martinez), Kylian Mbappé a recentré les débats sur les échéances à venir avec le PSG : « J'ai discuté avec Leo après le match, je l'ai félicité, car c'était la quête d'une vie pour lui. Pour moi aussi, mais moi j'ai échoué donc il faut toujours rester bon joueur. Les célébrations, ce n'est pas mon problème. Il ne faut pas perdre d'énergie dans des choses aussi futiles, l'important pour moi c'est de donner le meilleur de moi-même pour le club. On va attendre que Leo revienne pour qu'on puisse recommencer à gagner les matchs et marquer des buts. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee