Article 

Mbappé : «Je veux avant tout soulever tous les trophées qu’il me manque»

Publié le lundi 25 novembre 2019 à 19:47 par Philippe Goguet
Interrogé par la FIFA sur ses ambitions, Kylian Mbappé n'a pas caché qu'il visait en priorité des compétitions qu'il n'a pas encore gagnées, notamment la Ligue des Champions.

A 20 ans à peine, le palmarès de Kylian Mbappé est déjà bien plein avec plusieurs championnats et coupes nationales mais surtout une Coupe du Monde, remportée avec la France à l'été 2018. Le jeune prodige ne compte pas s'arrêter là comme il l'a expliqué au site de la FIFA. S'il vise « une nouvelle couronne mondiale, bien sûr », ses ambitions concernent aussi le PSG : « je veux avant tout soulever tous les trophées qu’il me manque, notamment la Ligue des champions. C’est la compétition de clubs qui fait rêver tous les footballeurs. J’ai la chance de connaître des joueurs qui l’ont déjà gagnée. Je les observe et j’apprends auprès d’eux afin de pouvoir, je l’espère, décrocher ce titre un jour. »

« Nos précédentes campagnes nous ont montré que nous devons d’abord nous concentrer sur nous-mêmes »

A Paris, c'est le grand objectif et la pression est forte, même si Mbappé refuse les échecs précédents comme de la pression en plus : « Non. C’est un objectif pour 32 clubs. Il y aura donc 31 déçus à la fin de la saison. Nos précédentes campagnes nous ont montré que nous devons d’abord nous concentrer sur nous-mêmes. Cet été, il y a eu plusieurs changements, positifs pour ma part. Mais nous devons avancer et travailler sereinement. Nous avons de grands joueurs. Le but est de bâtir un véritable collectif et c’est ce que nous sommes en train de faire. »

Et le jeune Français de définir ce qui lui permet de garder la tête sur les épaules : « La gagne ! Nous avons remporté la Coupe du Monde, c’était incroyable. Mais trois semaines plus tard, la Ligue 1 et la Ligue des champions ont repris. Il n’y a pas de répit. Pour enchaîner les succès, il faut maintenir ce niveau d’exigence. Sans cette envie de gagner, on finit par se reposer sur ses lauriers. Mais quand la motivation est là, chaque match devient une opportunité pour progresser. » Et une belle apparaît demain à Madrid...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee