Article 

Mbappé : « La famille, c’est la meilleure force possible »

Publié le dimanche 13 décembre 2020 à 17:21 par Luca Demange
Au cours d’un reportage réalisé sur la banlieue parisienne et le département de la Seine Saint-Denis, Copa90 est allé à la rencontre de Kylian Mbappé et de ses parents. L’occasion de revenir sur son enfance à Bondy et la manière dont il est devenu celui qu’il est aujourd’hui.

Héros de sa ville natale de Bondy, Kylian Mbappé suscite l'admiration de beaucoup de jeunes qui aimeraient suivre les pas de leur idole. Dans le cadre d'un reportage réalisé sur le département de la Seine Saint-Denis et de la banlieue parisienne, les équipes de Copa90 sont allées à la rencontre de Kylian Mbappé et de ses parents, histoire de retraçer le parcours de l'attaquant parisien, de son enfance à aujourd'hui : « J’ai quitté Bondy à 14 ans, j’y suis resté jusqu’au plus tard possible donc j’ai pas mal de souvenirs. Beaucoup de gens m’ont aidé à me construire en tant que joueur bien sûr, mais aussi en tant qu’adolescent. Je commençais à construire ma vie, à construire l’homme que j’allais devenir. »

Si Kylian Mbappé est devenu le joueur qu'il est aujourd'hui, le numéro 7 parisien estime qu'il le doit grandement à ses parents qui l'ont toujours accompagné : « Sans eux, ce serait impossible, parce que parfois on a de mauvais moments. Quand vous avez de mauvais moments dans votre carrière, vous pouvez voir quelles personnes sont là pour vous, et mes parents sont là pour moi à chaque fois. Sans eux, je ne pense pas que j'aurais tout ce que je fais en ce moment. Ils me montrent la bonne façon d'être et j'ai vraiment de la chance d'avoir ces parents. On a toujours fait les choix ensemble, en famille. Je pense que c’est la meilleure force possible, c’est quelque chose qui m’a emmené et qui m’a permis d’arriver ici. »

Et pour ses parents, il est essentiel de garder la tête bien accrochée sur les épaules et de ne pas oublier d'où il vient, notamment pour sa mère : « C'est ici qu'il a grandi, il y a des valeurs ici, il y a des choses à garder. Tout n'est pas à jeter. En le traitant comme quelqu’un de 21 ans quand il est à la maison, ce n’est plus le Kylian Mbappé. C’est notre fils. On garde nos places de parents et lui garde sa place d’enfant, même s’il a fait tout ce qu’il a fait. »

Même discours pour Wilfried Mbappé, père de Kylian, qui l'a toujours accompagné dans son parcours de footballeur. Voir ce qu'est devenu son fils reste ce qu'il le rend le plus fier aujourd'hui : « Nous, notre plus grande fierté, c’est d’avoir réussi à lui transmettre certaines valeurs et de voir qu’il les a gardées et qu’elles sont ancrées en lui aujourd’hui. Il y a beaucoup de footballeurs talentueux, il y en avait beaucoup avant et il y en a encore plus à venir. Ce qui me rend le plus fier de Kylian, c'est la personne qu'il est devenu en grandissant. »

Le mini-documentaire "93 Famille" de Copa90 disponible ci-dessous : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee