Article 

Mbappé laisse une petite ouverture pour une prolongation au PSG

Publié le mardi 5 octobre 2021 à 13:15 par Philippe Goguet
S'il a largement acté ses envies de départ au Real Madrid durant l'été passé, Kylian Mbappé n'a pas non plus totalement fermé la porte à une prolongation.

Kylian Mbappé a mis la situation au clair concernant son été agité, expliquant à L'Equipe et RMC qu'il avait, « avant l'Euro », dit au PSG qu'il ne voulait pas prolonger puis « après l'Euro » qu'il voulait partir. Une envie que le PSG n'a pas laissée aller au bout, fermant la porte à un transfert. Il est attendu que le PSG revienne à la charge prochainement concernant une éventuelle prolongation et le joueur n'a pas totalement fermé la porte non plus, même s'il avoue que « depuis un mois et demi, deux mois, on ne discute plus d'une prolongation, vu que j'ai dit que je voulais partir. »

Alors, le départ serait-il acté ? Non selon lui : « Cela fait maintenant suffisamment longtemps que je suis dans le foot pour savoir que la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, ni celle de demain. Si on m'avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l'aurais pas cru. Donc, on ne sait pas ce qui peut se passer. » Le joueur va même réfuter avoir un plan de carrière : « Ça, c'est une étiquette qu'on m'a collée et que j'aimerais bien décoller. Celle d'une espèce de gars qui contrôle son plan de carrière. Comme si dans le foot tu pouvais dire : "Cette année je fais ci, cette année je fais ça." Chaque joueur, gros, petit, amateur, a des aspirations et je ne fais pas exception. »

Relancé sur ce qui pourrait le faire prolonger à Paris alors que tout pointe vers un départ, Mbappé va toutefois rester prudent : « On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : "Oh, je ne sais pas." Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n'est pas ma priorité. J'ai déjà gaspillé beaucoup d'énergie cet été, et c'était usant. »

Une posture prudente pour éviter les sifflets des prochains mois ? Pas forcément puisque ceux-ci subis au mois d'août ne l'ont visiblement pas beaucoup touché : « J'ai pris le problème autrement. Je me suis dit qu'à leur place j'aurais sifflé aussi. Dans ce dossier, qui savait quoi ? On a entendu plein de choses. Je ne me suis pas dit : "Après tout ce que j'ai fait, ils me sifflent." Non, j'ai pris ça comme une marque d'affection. Ils ne voulaient pas que je parte, ça veut dire que je suis important. Moi, j'étais au clair avec moi-même et avec ma situation. »

Et la situation n'a même visiblement jamais été aussi claire pour l'attaquant parisien après cette mise au point publique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee