Article 

Mbappé poursuit toujours sa réflexion sur son avenir (L'E)

Publié le jeudi 6 mai 2021 à 11:07 par Renaud Lagord
L’élimination en Champions League contre Manchester City offre une fenêtre bienvenue pour le PSG quant au cas Kylian Mbappé. Mais l’attaquant français ne semble pas encore prêt à trancher sur son avenir.

On y est enfin. Le parcours européen du PSG tout juste achevé ce mardi, après une élimination douloureuse contre Manchester City en demi-finales de Champions League, l'atmosphère, dorénavant, est propice à des choses moins excitantes dans le club de la capitale. Place au mercato pour Paris et à ses dossiers-feuilletons : au sommet de la pile trône logiquement celui de Kylian Mbappé - juste au-dessus de celui de Neymar qui tarde à être officialisé. L’attaquant français, sous contrat jusqu’en juin 2022, n’a pas daigné clarifier sa situation à la faveur de la qualification héroïque en demi-finales, contre le Bayern Munich. Serait-ce donc le moment ?

Le double choc contre le mur citizen a permis de révéler les failles du collectif parisien. Tout d’abord au niveau des individualités, parmi lesquelles les latéraux ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour, loin de là. Mais également au milieu de terrain, où des manques sont à dénombrer. Des garanties de recrutement ? C’est pourtant de longue date l’une des requêtes de Mbappé. Or, cette fois, la défaite contre la formation de Guardiola a mis en évidence des manques sur le fond de jeu, les déboires psychologiques de Paris. Il y a de quoi faire toute une thèse.

Pourtant, Mbappé semble parti pour réfléchir encore, et encore. Pas de réponse à la proposition du club - on se dirige vers une prolongation de deux ans, avec près de 30M € de salaire annuels. Son directeur sportif Leonardo ne manquera pas de lui coller un chronomètre aux fesses pour accélérer tout ça. Ce dernier ne disait-il pas vouloir solliciter son champion du monde à l’issue de la campagne européenne ? Le Brésilien a en tout cas eu le temps pour avancer ses pions, préparer son argumentaire : son possible plan de relance pour le mercato estival, comme énuméré dans Le Parisien, en atteste. Évoluer avec Lionel Messi pourrait convaincre Mbappé, et ce, quel que soit l’intriguant calcul comptable qui pourrait permettre ça.

En attendant, Mbappé poursuit cette sempiternelle quête de vérité, à peser le pour et le contre. Pas de précipitation. Cela prendra le temps qu’il faut, dirait-on familièrement. Et qu’importe si ça se poursuit après l’Euro, qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet prochain. Si d’aventure un prétendant venait à passer à l’attaque entretemps (les trois autres demi-finalistes de la C1 cette saison - Chelsea, City et le Real - l’ont dans le viseur), le Bondynois, même séduit, n’opterait pas pour le clash, assure L’Equipe.

Avant de parvenir à une telle situation, la direction parisienne pourrait sans doute reprendre les choses en main plus férocement. A contrecœur, certes, mais pour sortir la tête de l’eau, se projeter... Plus que jamais, c'est bien Mbappé qui a pourtant les clés du timing.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux