Article 

Mbappé, PSG/Real, Ramos, ... Modric se livre sur le PSG

Publié le lundi 4 juillet 2022 à 16:42 par Mathias Luis
Tombeur du PSG avec le Real Madrid en Ligue des Champions en mars dernier, Luka Modric est revenu sur l’affrontement entre Parisiens et Madrilènes dans un entretien au média croate Sportske. L’occasion également pour lui d’évoquer le cas Kylian Mbappé, et son amitié avec Sergio Ramos.

Vainqueur de la compétition quelques mois après avoir défait le PSG en mars avec le Real Madrid, Luka Modric a donné un long entretien au média croate Sportske. Le milieu de 36 ans est revenu sur la double confrontation entre les deux équipes, confiant qu’ « avant le match face au PSG, il y avait beaucoup de scepticisme autour de nous, sur le fait qu’on soit capable d’éliminer la supposé meilleure équipe, qui avait été construite spécialement pour la Ligue des Champions. »

Le milieu madrilène avoue même que le PSG avait « complètement dominé au Parc des Princes, à tel point que certains disaient qu’on était déjà dehors. » Mais Luka Modric, dès sa sortie à la mi-temps du match aller, pensait déjà un retour possible sur le second match : « Quand Carvajal et moi avons été remplacés au Parc, je lui ai dit sur le banc : "Carva", tu vas voir, on va les avoir à Bernabeu ! » Un scénario qui s’est encore une fois écrit en faveur des Merengues. 

Modric à propos de Mbappé : « nous pensions tous qu’il viendrait »

Bien après cette double-confrontation, un échange de maillot entre Mbappé et le Croate durant match de Ligue des Nations à la mi-juin avait été mal vu en Espagne. Modric se défend : « Je comprends les médias, qui font des histoires avec tout ce qu’ils peuvent, mais il ne s’agissait que d’une demande pour l’enfant de Domagoj Vida (son coéquipier en sélection, ndlr). [...] Je l’ai fait pour son fils. » Le milieu du Real Madrid avoue tout de même que « nous pensions tous qu’il viendrait », en parlant de l’attaquant du PSG.

Enfin, alors qu’il a trouvé « étrange de voir Messi sous un autre maillot après tant de Clasicos », le vice-champion du monde 2018 a également glissé un mot pour son ancien coéquipier et ami Sergio Ramos. Il a avoué : « Tous les départs de joueurs avec qui vous avez partagé des années très réussies sont douloureux. [...] Dès le premier jour, il a été proche de moi, m'a aidé à m'adapter au Real, m'a encouragé quand je n'étais pas titulaire, a cru en mon potentiel... Nous sommes devenus de grands amis, nos familles se connaissent, nous avons passé des étés ensemble. On parle encore tous les jours, du moins par messages. Ça me manque de traîner avec lui, mais c'est comme ça dans le football. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee