Article 

Mbappé toujours en « réflexion » sur son avenir au PSG (L'E)

Publié le mardi 9 mars 2021 à 8:57 par Renaud Lagord
A la veille du huitième de finale retour de Champions League entre Barcelone et Paris, des incertitudes demeurent sur l’avenir de Kylian Mbappé au PSG. Le joueur a expliqué en interne être toujours en « réflexion », malgré un contrat de quatre ou cinq ans proposé.

Chez Kylian Mbappé ainsi que dans son entourage, l’avenir n’a pas encore été tranché et visiblement on se donne du temps. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant français s’est mué en véritable maître des horloges, à l’heure où une prolongation lui a été proposé par le PSG. Quatre à cinq ans de prolongation, une proposition salariale jugée par le club très intéressante dans le marché actuel du foot… le panier cadeau est relativement gourmand. Mais voilà, l’attaquant poursuit, selon L’Equipe, sa « réflexion ».

Dans la tête du joueur, les garanties ne sont pas encore suffisantes pour se projeter sur quatre ou cinq années au sein du club. Bien plus que les conditions salariales, n’était-ce pas également la promesse d’un renforcement d’effectif qui était attendue de la part du joueur ? Si Neymar semble de plus en plus proche d’une prolongation à Paris, il n’est pas encore certain que le PSG, en proie à des pertes considérables cette saison, se montre offensif sur le marché des joueurs.

Dans son habituel flegme qui peut le caractériser en match, le Bondynois semble donc aborder ces négociations comme il l’a toujours fait jusque-là, à l'INF Clairefontaine comme à Monaco : sans se précipiter et en pesant le pour et le contre de ce qui lui est proposé avant de se lancer. Au point que, selon L'Équipe, l’hypothèse la plus probable soit celle d’un statu quo d’ici l’été, avec aucune signature, ni vente espérée.

Les réunions ne sont pas au point mort, loin s’en faut. Mais elles arrivent à leur terme, estiment les dirigeants parisiens. Fin février, sur France Bleu Paris, Leonardo avait, semble-t-il, voulu siffler la fin de la partie : « On arrive au moment où on doit prendre une position et une décision. » Ce qui n’est, à première vue, toujours pas le cas. Les dirigeants, qui craignent un départ en joueur libre l’été prochain, poussent donc vers l’ultimatum :  une vente et un plan B d’envergure. Le temps est compté, donc, et le PSG doit reprendre le contrôle des horloges.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee