Article 

Mbappé, un rebond physique travaillé (L’E)

Publié le vendredi 19 février 2021 à 13:24 par Renaud Lagord
La victoire (4-1) au Camp Nou contre Barcelone a non seulement démontré tout le talent de Kylian Mbappé, mais aussi son très bon état de forme physique. Le staff technique lui avait imposé un lourd programme courant janvier.

Après des mois de doute et de méforme physique, Kylian Mbappé a envoyé un message, mardi soir, lors de la victoire (4-1) à Barcelone. Le jeune attaquant de 22 ans, auteur d’un triplé ce soir-là, semble bel et bien de retour. Et sa prestation démontre qu’il a retrouvé un bon état de forme physique. Le résultat, selon le journal L’Equipe, d’un très lourd travail physique imposé par le staff de Mauricio Pochettino dans la seconde quinzaine du mois de janvier.

Pour redonner du tonus à son jeune talent, Mauricio Pochettino et son staff ont profité de cette quinzaine allégée (un seul match par semaine) pour travailler le physique, à coups de séances à haute intensité. Mbappé n’a pas été ménagé. En atteste le fait qu'avant le déplacement à Lorient (défaite 3-2) en Ligue 1, l’attaquant français rentrait chez lui éreinté de ses entraînements du jour. Des séances qui ont eu pour but de lui permettre de répéter les efforts à très haute intensité, en lui redonnant toute sa vélocité et en gérant au mieux la fatigue accumulée.

Il a fallu dégripper la machine Mbappé, mal en point en fin d’année dernière, sous Thomas Tuchel, dont les séances étaient jugées insuffisantes. Le quotidien sportif précise que le jeune attaquant était devenu un « habitué de la salle au détriment des terrains », à cette période-là. En cause, la coupure due à la Covid-19, à l’origine d’une préparation tronquée, puis l’accumulation des matches en 2020, en comptant le Final 8 de la Ligue des Champions qui a précédé une saison 2020-2021 (trop) riche en rencontres, autant en club qu’en sélection. Un cocktail responsable de quelques pépins physiques et d’une lassitude mentale.

L’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc, tout début janvier, a eu un effet positif pour le Français, qui entretient avec le coach argentin une bonne relation. Ce dernier, impressionné lors des premières séances de janvier par la puissance de son joueur, semblait aussi convaincu, jusque-là, de l’importance de son poulain dans son dispositif, le plaçant sur son flanc gauche de prédilection. Le match au Camp Nou de Mbappé lui a visiblement donné raison.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux