Article 

Messi : « Je suis reconnaissant envers le PSG »

Publié le samedi 9 octobre 2021 à 9:27 par Philippe Goguet
Dans un long entretien à France Football, Lionel Messi est longuement revenu sur les circonstances de son choix de rejoindre le PSG. Il se dit « reconnaissant » envers le club parisien où il a retrouvé de nombreux amis.

Tout le monde l'imaginait rester à Barcelone jusqu'à la fin de sa carrière mais c'est bien avec le PSG que Lionel Messi s'est engagé l'été dernier, l'Argentin vivant ainsi le premier changement de club de sa carrière à 34 ans. Pour France Football, il est longuement revenu sur ce choix de rejoindre Paris : « Je me suis mis à penser à mon avenir et le Paris-Saint-Germain m'a offert l'opportunité de les rejoindre. On (lui et son entourage) était très motivés, on avait vraiment envie de venir. Le PSG a une équipe fantastique, qui peut aspirer à gagner plein de titres, ce qui est mon objectif pour les années à venir. »

Le 5 août, le Barça annonce que Messi ne prolongera pas et c'est le principal intéressé qui raconte la suite : « A partir de ce moment-là, j'ai commencé à me demander comment est-ce que j'allais rebondir. Il fallait que je trouve un nouveau club pour continuer ma carrière. J'ai eu la chance d'être contacté par plusieurs clubs et l'un d'entre eux était le Paris-Saint-Germain. Je suis reconnaissant envers le club car, dès le départ, ils m'ont très bien traité. Ils ont montré qu'ils me voulaient vraiment et ils ont pris soin de moi. Je les en remercie, car je suis très heureux d'être ici aujourd'hui. »

« Je ne me suis pas trompé, car ç'a été très facile de m'intégrer »

Celui qui admet s'être « mis assez vite d'accord avec le PSG » ne cache pas que la présence d'amis comme Neymar, Di Maria ou Paredes a compté dans son choix : « Ça a été un élément important lorsque j'ai dû prendre ma décision, car je savais que j'allais débarquer dans un nouveau pays et devoir repartir de zéro. Le fait de savoir que j'avais des amis dans le vestiaire m'a permis de me dire que les choses allaient être plus simples pour m'adapter. Et je ne me suis pas trompé, car ça a été très facile de m'intégrer, notamment car il y a de nombreux joueurs qui parlent espagnol, comme moi, et quelques amis comme "Ney", "Leo" (Paredes), "Fideo" (Di Maria), qui m'ont aidé à mon arrivée. »

Reste désormais à atteindre le but fixé par le PSG, à savoir gagner la Champions League après laquelle le club court depuis 10 ans. Un objectif commun aux deux parties : « Cela fait quelques années que le club travaille avec cet objectif et il s'en est rapproché dernièrement (finaliste en 2020 et demi-finaliste la saison dernière). D'un point de vue personnel, c'est pareil, j'aimerais beaucoup gagner à nouveau la Ligue des Champions, comme je l'ai dit lorsque j'étais encore à Barcelone. Car c'est une très belle compétition, très difficile à gagner, mais je crois que ce groupe de joueurs possède les armes pour gagner ce titre. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux