Article 

Messi, Ramos, Verratti, Marquinhos, Kimpembe, le PSG s’attaque aux prolongations

Publié le mardi 13 septembre 2022 à 8:55 par Luca Demange
Après le mercato estival, le PSG va pencher la tête sur les prolongations de ses cadres. Les cas les plus urgents demeurent ceux de Lionel Messi et Sergio Ramos, deux joueurs que le club de la capitale souhaite conserver. En parallèle, les cas de Marquinhos, Presnel Kimpembe et Marco Verratti sont déjà discutés, indique L’Équipe.

Le mercato estival clôturé il y a quelques jours, le PSG va pouvoir désormais se pencher sur la gestion de son effectif en présence, avec plusieurs dossiers chauds à gérer dans les prochaines semaines. À commencer par celui de l'avenir de Lionel Messi. Officiellement sous contrat jusqu'en juin 2023, l'Argentin dispose d'une troisième année en option annoncée dans son contrat mais dont les facteurs de déclenchement demeurent flous. Celle-ci est activable avec l'accord des deux parties. Aucune négociation n'a encore débuté mais le PSG réfléchit déjà à comment il va gérer le dossier de l'attaquant de 35 ans, indique L'Équipe dans son édition du jour. 

Autre cas du même genre, celui de Sergio Ramos. Après une première année très compliquée et marquée par les blessures, l'Espagnol signe un début de saison capable de relancer les dés concernant son avenir. En interne, le club de la capitale se dit satisfait de ses performances et de son implication. La tournure que la saison actuelle va prendre sera décisive au moment de discuter d'une prolongation. Toujours d'après L'Équipe, Luis Campos ne s'interdit pas de prolonger de deux années supplémentaires les anciens capitaines du Real Madrid et du FC Barcelone. 

Kimpembe, Marquinhos, Verratti... le PSG veut s'appuyer sur sa colonne vertébrale

Si les prochains mois ne seront pas de tout repos, le PSG se voit aussi dans l'obligation d'anticiper l'année suivante, beaucoup plus chargée pour les joueurs en fin de contrat. Les deux défenseurs Marquinhos et Presnel Kimpembe sont concernés, de même que Marco Verratti. Luis Campos a déjà pu aborder le sujet d'une prolongation avec chacun des trois joueurs ces derniers jours, toujours selon les informations du quotidien sportif national.

Le cas de Marquinhos apparaît comme le plus avancé, le Brésilien étant déjà décrit comme tout proche de prolonger jusqu'en 2027 il y a quelques mois. Des négociations avaient aussi été amorcées avec le petit milieu italien et le PSG essaiera sans doute de boucler ces dossiers rapidement, sous peine d'être sous l'eau dans un moment décisif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee