Article 

Navas a songé à partir du PSG, mais s’est ravisé (L’É)

Publié le vendredi 9 juillet 2021 à 9:25 par Arthur Verdelet
Peiné par le recrutement de Gianluigi Donnarumma, déjà acté mais pas encore officialisé, Keylor Navas a pensé à quitter le PSG. Le Costaricien de 34 ans a bien réfléchi et se dit désormais prêt à se battre pour conserver sa place de numéro 1.

Keylor Navas va très bientôt devoir composer avec la concurrence de Gianluigi Donnarumma et se dit prêt à relever le défi. Après s’être questionné sur son avenir, et avoir pensé à un départ comme le révèle L’Équipe, le portier costaricien s’est ravisé et va finalement se battre pour sa place. Il faut dire que les options de clubs capables d’accueillir un joueur gagnant environ 1 million d’euros brut mensuel à Paris sont tout de même très limitées.

Déjà placé en concurrence au Real Madrid lors de la saison 2018-2019, mais dans une situation qui lui était très largement défavorable dès le départ (au profit de Thibaut Courtois), le gardien de 34 ans, sous contrat jusqu’en 2024 après sa prolongation, va cette fois-ci pouvoir compter sur un vestiaire qui l’estime grandement, et sur ses performances des derniers mois. Une base solide encore renforcée par l’arrivée de Sergio Ramos, son ancien capitaine au Real et ami. L'arrivée tardive de Donnarumma devrait également profiter à Navas pour reprendre dans la peau d'un titulaire.

Une concurrence saine et Navas titulaire pour la reprise

Toujours selon L’Équipe, un système de concurrence saine devrait régner entre Navas et Donnarumma, basé uniquement sur le mérite, et arbitré par Mauricio Pochettino. Forfait pour la Gold Cup avec le Costa Rica et ayant déjà repris l’entraînement avec le PSG, alors que son néo-coéquipier disputera la finale de l’Euro dimanche puis verra son transfert officialisé dans la foulée, Navas va débuter la saison dans la peau du numéro 1. Reste à voir comme se déroulera cette relation très attendue entre deux compétiteurs et gardiens de très haut niveau une fois que l’Italien aura également repris. Les quelques périodes similaires connues ces dernières années au PSG n’invitent pas à un optimisme certain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee