Article 

Négociations toujours en cours entre Kays Ruiz et le PSG

Publié le mardi 22 décembre 2020 à 11:01 par Renaud Lagord
La prolongation de Kays Ruiz-Atil au-delà de juin 2021 fait toujours l’objet de négociations avec le PSG, annonce L’Equipe. L'idée d'un prêt après avoir prolongé est notamment avancée.

Le dossier Kays Ruiz-Atil n’est pas encore clos. L'Équipe explique ce matin que les négociations autour de la prolongation de contrat du milieu relayeur de 18 ans au PSG, au-delà de juin 2021, traînent toujours. Le club parisien n’est d'ailleurs pas en position favorable car si aucun accord n’est encore trouvé le 1er janvier prochain, le joueur, épaulé depuis mai dernier par l’agent Alain Migliaccio, sera en position pour signer où il le souhaite librement.

Où est-ce que ce dossier coince ? Pour le moment, le club parisien lui a proposé d’allonger son contrat de plusieurs saisons, de quoi satisfaire le joueur qui aimerait prolonger à Paris. C'était déjà le cas en novembre où un contrat de quatre saisons supplémentaires était évoqué dans la presse régionale. Mais les deux parties achopperaient, toujours selon le quotidien sportif, autour de quelques détails, parmi lesquels se trouve « l'échelonnement du paiement de sa prime à la signature (entre 1.5 et 2M€) ».

Malgré son envie de rester, Kays-Ruiz n’exclut pas de prendre le large s’il sent qu’il n’aura pas à Paris le temps de jeu adéquat pour progresser. Titulaire contre Lens le 10 septembre dernier, il avait joué près d’une heure. Depuis, son temps de jeu n’a cessé d’être grignoté, et ce malgré de nombreuses absences liées aux blessures de joueurs plus aguerris. En tout et pour tout, l’ancien pensionnaire de la Masia n’a cette saison que 181 minutes de jeu dans les pattes en Ligue 1.

Une prolongation pourrait en revanche offrir une alternative intéressante pour le jeune attaquant, à savoir un prêt dès cet hiver. Ce qui lui permettrait, à l’image d’Arnaud Kalimuendo prêté à Lens où il performe depuis le début de la saison (3 buts), de se diriger dans un autre club, d’y gratter du temps de jeu, tout en gardant une chance de revenir et réussir à Paris. Plus qu’à jeter les dés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee