Article 

Neymar avait demandé à débuter Caen/PSG (TF1)

Publié le dimanche 14 février 2021 à 11:29 par Philippe Goguet
Dans son émission de la semaine, le magazine de TF1 Téléfoot est revenu sur la blessure de Neymar à Caen et a dévoilé que c'est le Brésilien qui avait demandé au staff technique de débuter la partie.

Grand absent du huitième de finale aller de Champions League entre Barcelone et le PSG, Neymar s'est blessé lors d'un 32e de finale de Coupe de France sur la pelouse de Caen ce mercredi soir. Un match de moindre importance, à tel point qu'il est reproché par certains à Mauricio Pochettino de l'avoir fait jouer. Dans son émission de la semaine, Téléfoot dévoile toutefois un détail qui va totalement à l'opposé de cette idée : c'est bien Neymar qui a demandé à débuter la partie en Normandie.

Cette demande n'a rien d'illogique puisque Neymar n'avait finalement qu'assez peu joué dernièrement. Blessé durant les premiers matches de janvier, il n'avait joué qu'une demi-heure lors du Trophée des C-champions puis les trois matches suivants comme titulaire (Angers, Montpellier et Lorient). Suspendu contre Nîmes le 3 février puis malade le 7 contre Marseille, il n'aurait ensuite pu débuter que contre Nice le 13 avant d'aller à Barcelone le 16 s'il n'avait pas commencé contre Caen le 10, soit une seule titularisation sur les quatre matches précédant le grand choc. Un planning allégé qu'il avait critiqué avant Dortmund/PSG l'an passé.

Après la rencontre, Mauricio Pochettino avait défendu devant la presse son choix de titulariser le Brésilien, estimant par exemple que « la pelouse était suffisamment bonne » pour ne pas être un motif de blessure du Brésilien. Il avait plutôt plaidé la fatalité pour justifier la blessure musculaire du joueur : « Contre Marseille, Neymar avait la gastro et pouvait pas commencer, mais aujourd’hui il était parfaitement apte à débuter le match. Parfois, des choses fortuites se passent dans le football. »

Au surlendemain du match, Pochettino avait toutefois dévoilé qu'il avait prévu de sortir Neymar du match avant que celui-ci ne se blesse : « Au moment de la blessure, j’étais à environ 15 mètres. Mbappé s'échauffait. On avait pris la décision de remplacer Neymar parce qu'on sentait qu'il était irrité par les fautes qu'il recevait. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux