Article 

Neymar : «Ça devrait être une bonne année pour Paris»

Publié le lundi 21 octobre 2019 à 20:54 par Philippe Goguet
Interrogé par Otro, Neymar s'est confié sur la plupart des grands thèmes le concernant : sa vie à Paris, sa relation avec les supporters, son rapport avec le reste du vestiaire et notamment Kylian Mbappé.

Sa vie à Paris : 

« La vie est tranquille, je suis heureux. J'appartiens à ce club, je suis professionnel. Je vais faire de mon mieux pour Paris. Je vais me donner à 100% sur le terrain et je vais essayer d'aider Paris à gagner, surtout la Ligue des champions. »

Sa relation avec les supporters :

« Oui, c’est reparti. L’amour va revenir, j’espère. C’est normal. Je comprends ce qu’ils ressentent. J’essaie de comprendre ce qui leur passe par la tête, mais je leur demande de me comprendre aussi. Quand tu n’es pas heureux, quel que soit le travail que tu fais, tu essaies de partir, de travailler ailleurs, de changer de métier, pour trouver ton bonheur. C’est ce que j’ai voulu faire. Mais finalement, je suis resté. Et comme je l’ai dit, je ferai de mon mieux. D’où la comparaison entre un homme et une femme. On se dispute, ça fait partie de la relation. On se dispute, puis on fait la paix et l’amour revient.»

Comment il gère la pression : 

« Je sais qu'aujourd'hui, tout ce que je fais ou je dis, dès qu'on cite mon nom... ça a un retentissement énorme. C'est amplifié. J'essaie de ne rien lire, de ne pas regarder les émissions de sport. Je me tiens à l'écart de tout ça. Ma vie et ma routine sont déjà assez fatigantes comme ça. C'est usant. Il faut s'entraîner, rester concentré, se reposer, faire ceci, faire cela... Alors j'essaie de trouver des choses qui me soulagent de cette routine. Je retouve des amis, je sors dîner... Je fais des choses qui me font plaisir, qui me rendent heureux, pour que cette routine ne me pèse pas trop. Les sportifs n'ont pas la vie facile. On le sait, c'est très compliqué. Et pour les footballeurs, ça l'est encore plus, avec tout ce qui entoure notre nom, notre vie. Les médias... bref, tout. Il faut avoir la tête bien accrochée pour supporter tout ça.»

L'ambiance dans le vestiaire du PSG :

« L'ambiance a toujours été cool. Il y a une bonne ambiance. Cette année, il y a plus de gens avec qui il est facile de bavarder et de s'entendre. Les nouveaux sont sympathiques. Ce sont des joueurs concentrés, talentueux. Ça devrait être une bonne année pour Paris. […] Oui c'est important d'avoir des amis dans l'équipe. C'est une grande équipe. Tu as des affinités avec deux ou trois joueurs, mais c'est difficile d'en avoir avec tout le monde. Mais pour une bonne ambiance de travail, il faut s'entendre avec tout le monde. »

Sa relation avec Mbappé :

Avec Kylian, c'est autre chose. Il est français, je suis brésilien. On se parle en anglais et on se débrouille très bien. C'est un jeune heureux, incroyable et gai. Sans parler de son talent incroyable. On s'entend bien sur le terrain et en dehors. Du coup, c'est plus facile pour le jeu, pour l'équipe. Parce qu'on s'entraide beaucoup. Et cela se reflète sur l'équipe. »

NB : Traductions par RMC / DailyMercato.com 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee