Article 

Neymar disculpé par la police brésilienne dans l'affaire de viol

Publié le mardi 30 juillet 2019 à 9:01 par Jean Chemarin
Accusé d'avoir violé une jeune brésilienne à Paris le 15 mai dernier, Neymar a été disculpé par la police de São Paulo qui a mené l'enquête durant plus de deux mois, mais n'est pas encore débarrassé totalement de l'affaire.

C'est une première victoire pour Neymar. Empêtré dans un scandale dépassant largement le cadre du football depuis plus de deux mois, le Brésilien a vu la police de São Paulo le disculper hier, après la fin officielle de l'enquête. Une enquête qui n'a pas permis à la police brésilienne de corroborer la version de la plaignante Najila Trindade Mendes de Sousa, qui accuse Neymar de l'avoir violée et agressée dans un hôtel parisien le 15 mai dernier. Le joueur s'est lui dit innocent dès le début, affirmant avoir eu des rapports consentis avec la plaignante.

Si la police a clôturé l'enquête sans retenir aucune charge contre Neymar, il ne s'agit que de la première étape de la procédure. La police de São Paulo va maintenant remettre les conclusions de son enquête au parquet, qui aura 15 jours pour décider d'une inculpation ou non, comme expliqué à l'AFP par une porte-parole du ministère public de São Paulo. Le parquet peut désormais soit demander le classement sans suite du dossier, l'option la plus probable à ce stade, soit l'inculpation de Neymar ou encore un complément d'enquête. La décision finale reviendra aux juges et sera connue donc dans les 15 jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee