Article 

Neymar : « Le message, on l'a envoyé l'année dernière »

Publié le mercredi 14 avril 2021 à 13:28 par Philippe Goguet
Interrogé par la télévision brésilienne après la qualification contre le Bayern, Neymar est revenu sur ce que cela signifie en termes de répercussions à l'échelle européenne. Mais pour le Brésilien, c'est bien l'an passé que le PSG a fait son entrée dans la cour des grands.

Immense sur le terrain face au Bayern, Neymar a logiquement été élu homme du match malgré ses occasions ratées et le Brésilien a fait le tour des médias après la partie. Il s'est notamment arrêté au micro de TNT Sports, la chaîne de son pays, et il a d'abord évoqué la qualité générale d'une partie qu'il a fini épuisé : « C'était un match de haute volée, c'était dur, mais ça va mieux déjà. »

Pour la star brésilienne, cette qualification après la double confrontation contre le Bayern Munich n’a fait que confirmer la place du PSG à l’échelle européenne, celle d'une équipe qui compte depuis sa finale d'août dernier : « Je pense que le message on l'a envoyé l'année dernière ! La saison dernière. On a été jusqu'en finale, on a fait un très bon match contre le Bayern, qui à ce moment oui, pour moi, était la meilleure équipe de la compétition ! Mais cette fois non, je ne l'ai pas vu comme ça. J'ai dit à mes coéquipiers lors du tirage au sort : "Tranquille, on va se préparer pour se qualifier, calmement” »

« Je n'ai pas réussi à marquer, j'ai dit à l'entraîneur que je lui devais un but »

Et le n°10 du PSG de confirmer que ses partenaires avaient aussi besoin de ce genre de confrontations : « On avait besoin de ça ! Se prouver à nous-mêmes que l'on pouvait le faire, et on l'a démontré ! Comme une équipe, en courant énormément. C'était un grand match, meilleur que le match aller, on a eu plus d'occasions de but ! Je n'ai pas réussi à marquer, j'ai dit à l'entraîneur que je lui devais un but, que je lui donnerai en demi-finales, mais je suis très content, pour le passage de cette nouvelle étape, qui était très importante. »

Neymar a aussi commenté une actualité plus légère, à savoir le NeyDay, un mouvement à sa gloire né sur les réseaux sociaux au Brésil, et il en a profité pour remercier tout le soutien qu’il a dans son pays natal  : « Je trouve ça marrant ! Mes amis ont l'habitude de m'envoyer un message ce jour-là. Je suis heureux pour l'affection qu'on me donne , que les Brésiliens me donnent. Je suis loin, ça me manque de jouer au Brésil et aujourd'hui j'ai senti toute la passion qui existe dans ce pays, j'embrasse tout le monde là-bas. Nous nous sommes qualifiés, et ne vous arrêtez pas, car en demies il y en aura encore plus ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux