Article 

Neymar, Mbappé, Messi, le Barça… Herrera s’est confié à la presse espagnole

Publié le mardi 9 février 2021 à 10:35 par Renaud Lagord
Ander Herrera était l'invité d'El Larguero, l'émission phare de la radio Cadena Ser. Non sans lucidité, il a évoqué le PSG, Neymar, Mbappé, Messi et le choc contre le Barça en Ligue des champions.

Invité, ce lundi soir, de l’émission El Larguero sur la Cadena Ser, Ander Herrera a pendant une bonne demi-heure évoqué, non sans lucidité, les prolongations de Neymar et Mbappé, la place de ces stars dans le collectif parisien, les rumeurs autour de Lionel Messi ainsi que les enjeux de la double confrontation qui s’annonce en Ligue des champions avec le Barça.

Une interview qui a forcément porté sur Neymar. « L'année dernière, je l'ai remarqué, à partir de septembre, j'ai vu un Neymar super impliqué avec le désir de gagner le plus de titres possible. Je pense qu'il a clairement brandi le drapeau du projet. C'est un leader naturel. » Pour ce qui est de Mbappé, Herrera est tout aussi élogieux : « Kylian est très jeune. Il va être l'un des meilleurs joueurs de la prochaine décennie, estime-il. Il n'est pas nécessaire de le forcer à quitter le projet. » 

Un trio Messi, Neymar et Mbappé ? « Impossible. »

Le joueur juge « compréhensible » qu’on entende tant parler de la prolongation des deux stars : « C'est une question contractuelle, puisqu’ils terminent tous deux leur contrat en 2022. Il est logique qu'ils soient sur toutes les lèvres. Je le prends comme un moment normal de chaque saison, mais ils sont centrés sur le PSG. »

Voir Neymar, Mbappé, Messi sous le même maillot ? Une perspective « impossible » dans le foot actuel selon le milieu de terrain espagnol : « Je ne sais pas comment fonctionne le fair-play financier, mais je ne le pense pas. J'ai tout vu dans le football »

Pas de stratégie de com’ tournée sur Messi

« Les déclarations de mes coéquipiers sur Messi ? Ce n'est pas une stratégie. Je le respecte, mais si j’étais à Barcelone, je ne trouverais pas ça drôle (...) Je ne trouve pas cela irrespectueux mais je ne vais pas le faire. Dans le football, les noms des footballeurs sont sur toutes les lèvres. C’est une logique compréhensible. »

Cet épisode lui rappelle d’ailleurs ce qu’il a vécu sous le maillot parisien : « L’année dernière, quand tout le monde à Barcelone évoquait Neymar, nous n'avions pas aimé, se souvient-il. Comme moi-même je n’aime pas être dans cette position, que j'ai du respect envers ce club, envers son entraîneur et pour Messi, je ne vais pas parler d’un footballeur du Barça. »

Pour l’avoir joué régulièrement en Liga avec Bilbao, Herrera ne manque néanmoins pas d’admiration envers la Pulga : « Messi est le meilleur joueur que j'ai jamais vu et le meilleur contre qui j'ai jamais joué. C'est une vérité comme un temple », affirme-t-il. 

La double confrontation à Barcelone

Favori le PSG ? « Je ne crois pas. J’ai écouté ceux qui nous donnaient favoris mais un double match éliminatoire avec une équipe qui a dans son équipe Messi, c’est minimum 50/50. » L'ex-joueur de Bilbao a pourtant déjà les clés de la qualification en quarts : « Logiquement, ne pas laisser Messi être à l’aise. Contrôler les projections de De Jong parce qu’il me semble qu’il fait beaucoup de dégâts depuis la deuxième ligne. Et si (Ronald, N.D.L.R.) Araújo ne joue pas, c'est important parce qu'il leur permet de faire jouer la défense de manière plus avancée. C’est un défenseur central très rapide. Un sprinter. »

Sera-t-il du groupe pour le Camp Nou, le 16 février prochain ? Herrera, qui avait devrait revenir à l'entraînement cette semaine après une blessure au mollet, y croit en tout cas : « J'espère que je pourrai être là, nous devrons demander à l'entraîneur mais je pense que oui. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee