Article 

Nos informations et illustrations sur le maillot domicile 2021/2022 du PSG

Publié le jeudi 6 mai 2021 à 18:45 par Philippe Goguet
Alors qu'il sera dévoilé sous peu, le maillot domicile du PSG pour la saison prochaine a, en partie, fuité avec une photo ne représentant que très partiellement le rendu final. Voici nos informations et notre illustration du maillot que portera le PSG à domicile durant la saison 2021/2022.

Il est connu depuis maintenant de nombreux mois que le maillot domicile du PSG pour la saison prochaine sera fourni par Jordan plutôt que Nike, une première depuis que l'équipementier américain à la virgule s'est lié avec le club parisien il y a plus de 30 ans. Mais alors que de nombreuses rumeurs et tentatives d'esquisses avaient eu lieu, rien de juste n'avait filtré comme nous l'avions expliqué précédemment. Mardi, à quelques heures du match contre Manchester City, un compte Instagram bien connu des adeptes de maillots de foot, à savoir celui de Pedro Jimenez, a publié la première photo du maillot du PSG pour la saison 2021/2022 :

Bon nombre de supporters parisiens ont été choqués par le maillot affiché, espérant qu'il s'agisse d'un des habituels fakes apparaissant sur le marché en provenance d'Asie. Il s'agit bel et bien du maillot domicile du PSG pour la saison prochaine. Exit le design Hechter tant apprécié et ressorti pour les 50 ans du club, même la bande centrale rouge avec laquelle Nike joue depuis des années disparaît. Mais il faut toutefois fortement modérer l'image de ce nouveau maillot qui a été diffusée.

Comme nous avons pu l'identifier, il s'agit d'une version replica à laquelle l'éclairage de la photo ne rend pas du tout service. Le bleu délavé du maillot n'est pas vraiment le bon et les deux bandes verticales particulièrement ratées n'apparaissent en réalité que très peu sur la version réelle, tout particulièrement sur la tunique qui sera portée par les joueurs. Voici notre illustration du maillot 2021/2022 du PSG, avec les deux fameuses bandes verticales qui seront beaucoup moins bien visibles :

L'écart est assez important en termes de rendu avec la première photo publiée mais il faut surtout considérer ce maillot avec le short dessiné par Jordan. L'équipementier américain a choisi de reprendre un de ses modèles mythiques, celui des Chicago Bulls de 1996. Le maillot, avec ses liserés rouge et blanc sur le col et le bout des manches, voit son motif se retrouver sur le short et créer ainsi un modèle complet. Le short en question est celui-ci :

L'un se marie donc avec l'autre et aboutit au kit complet maillot/short ci-dessous :

Concernant la date de sortie du maillot, c'est dès la mi-mai que ce nouveau maillot domicile 2021/2022 du PSG sera disponible mais il n'est en revanche pas prévu qu'il soit porté avant la dernière journée de championnat. Un éventuel et aujourd'hui improbable sacre dans le championnat de France pourrait toutefois bousculer la donne. 

NB : Merci de citer l'article et de placer un lien vers celui-ci si vous en utilisez les visuels.

Pour rappel, nos autres articles sur les équipements du PSG en 2021/2022 :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux