Article 

« Nous nous étions dit que, face au PSG, nous aurions nos cartes à jouer » explique le président de l'Atalanta

Publié le vendredi 10 juillet 2020 à 16:45 par Marius Cassoly
Interrogé par Sky Italia, le président de l'Atalanta Bergame Antonio Percassi s'est projeté sur le quart de finale de la Ligue des Champions à venir face au PSG le mercredi 12 août 2020.

Pour la première participation en Ligue des Champions de son histoire, l'Atalanta Bergame va défier le PSG en quart de finale lors du Final 8 à Lisbonne (Portugal) le mercredi 12 août prochain à 21h. SI le club parisien a largement réagi à ce tirage au sort, des dirgeants aux joueurs, la formation italienne aussi par l'intermédiaire de son président Antonio Percassi, interrogé par la chaîne Sky Italia. « Je vais être tendu d'ici le mois d'août pour un match aussi extraordinaire ! Nous ne pouvons qu'espérer le meilleur », a expliqué le patron de la Dea. 

« Pour nous c'est comme aller à l'école »

Avant d'expliquer que cette affiche « est quelque chose d'historique pour Bergame ». Et de se projeter  : « On va jouer contre un adversaire très, très fort et pour nous c'est comme aller à l'école. Pour l'Atalanta, c'est une fierté d'être parmi les huit derniers. Pour la ville aussi, c'est un motif de fierté. Le PSG est une équipe très forte. Nous jouerons avec détermination et on essaiera de défendre nos chances. Ce sera de toute façon un match mémorable et on va écrire une autre très belle page de notre histoire ».

Percassi a ensuite qualifié le jeu du PSG comme étant « très difficile » et qui « nous aidera à nous développer encore plus et qui sera certainement une expérience extraordinaire ». L'homme de 67 ans a ensuite raconté la conversation avec son coach Gasperini avant le tirage : « Nous espérions ne pas avoir à affronter l'un des grands clubs avec une histoire remarquable derrière eux. Cependant, nous avons ensuite dit que si nous nous retrouvons face au Paris Saint-Germain, nous aurons nos cartes à jouer. Maintenant, nous allons voir ce qui va se passer ». 

« Le match de notre vie »

Le président de l'Atalanta, troisième du championnat italien, a ensuite rappelé les objectifs de son club cette saison : « C'était d'assurer la sécurité de la Serie A, donc tout ce qui suivra n'est qu'un bonus. Nous devons nous concentrer uniquement sur le fait de finir la saison du mieux que nous pouvons et d'être prêts pour le match de notre vie ». Percassi a ensuite expliqué vouloir « redonner le sourire aux gens qui ont tant souffert ici », Bergame ayant particulièrement été meurtrie par la crise du coronavirus. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee