Article 

« Nous sommes très fiers d'être associés au PSG » précise le PDG d’Accor

Publié le dimanche 5 avril 2020 à 13:41 par Philippe Goguet
Après avoir mis le feu aux poudres il y a quelques jours en déclarant être prêt à ne pas payer la moitié de l’argent prévu pour l’année de sponsoring, le PDG d’Accor Sébastien Bazin a tenu des propos bien différents sur l’antenne d’Europe 1. Il a confirmé avoir bien versé l’argent et a rappelé son très fort engagement derrière le club parisien.

Alors que le football cherche financement dans cette période où les matchs n’ont pas lieu, le PDG d’Accor Sébastien Bazin avait tenu des propos polémiques ce vendredi sur l’antenne de BFMTV, expliquant qu’il n’était pas certain de verser la moitié de l’argent prévu dans le contrat de sponsoring liant son entreprise au PSG. C’est sur Europe 1 qu’il a finalement fait machine arrière ce dimanche matin alors qu’il était interrogé sur ce thème : « Si nous allons continuer à verser l’argent prévu? La réponse est oui. D'abord, nous avons des liens contractuels, déjà. Accor les a toujours respectés et les respectera toujours. En plus, je me suis un peu pris les pieds dans le tapis sur BFM il y a deux jours mais nous avions déjà payé l’intégralité de la saison 2019/2020. »

« Je faisais allusion au fait que, quand on est sponsor, on veut de la visibilité »

Après avoir fait de sa déclaration malencontreuse « une tempête dans un verre d’eau », Bazin va expliquer que « tout va bien et nous sommes très fiers d'être associés au PSG. » Mais si tout a été payé pour la saison 2019/2020, le fameux paiement du 1er juillet prochain qu’il a menacé de ne pas payer était-il dans son esprit ? Il s’en défend : « Je faisais allusion au fait que, quand on est sponsor on veut de la visibilité. Mais comme je l'ai souvent dit, c’est dans les mauvais moments qu’on reconnait ses amis et ceux qui ont été là pour vous. Dans les moments de tempête et de joie, on sera aux côtés des gens avec lesquels nous sommes partenaires. »

Interrogé par Patrick Cohen qui lui fait remarquer qu’il paye donc actuellement des footballeurs au chômage, Bazin rappelle alors la répartition des rôles entre Accor et le PSG concernant les nombreuses personnes reléguées au chômage technique actuellement : « Ce n'est pas moi, c'est le PSG. Je m'occupe des miens, le PSG s'occupe de ses joueurs. Il n'y a pas du tout lieu à polémique ici. »

« L'argent, je le donne au PSG et ils en font ce qu'ils veulent »

Quelques minutes auparavant, dans une autre émission de Rapin, il avait été interrogé sur le probable départ d’Edinson Cavani à la fin de la saison, le contrat uruguayen n’allant probablement pas être prolongé. Là encore, il avait souhaité rester à sa place de sponsors et pas de décideur : « Je prends plein de recul avec les décisions qui ne sont pas les miennes. C'est un grand joueur, le meilleur buteur du PSG depuis très longtemps et une très belle personne. L'argent, je le donne au PSG et ils en font ce qu'ils veulent. J'ai une énorme histoire avec ce club et c'est dans mon estomac mais c'est leur décision. Cavani continuera à jouer au football, au PSG ou ailleurs. Moi, je préfère qu'il reste parce que le PSG a changé de dimension avec des joueurs comme Cavani, Neymar ou Mbappé. Pourvu qu'il reste mais ce n'est pas ma décision. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee