Article 

Quel numéro au PSG pour Wijnaldum ?

Publié le dimanche 13 juin 2021 à 12:36 par Philippe Goguet
Si le PSG a bien officialisé l'arrivée de Georginio Wijnaldum pour trois ans, le club parisien n'a en revanche pas dévoilé le numéro de maillot que portera le Hollandais. Et l'ancien de Liverpool risque bien de devoir changer de numéro.

Qu'il s'agisse du 5 qu'il a porté à Newcastle puis Liverpool au cours de son exil anglais ou du 8 qu'il arbore en sélection depuis maintenant près de trois ans, Georginio Wijnaldum risque d'avoir un souci au moment de choisir son numéro de maillot avec le PSG. Car s'il a beaucoup été question de son salaire à Paris ou de son choix de privilégier la capitale français au détriment du Barça, le numéro qu'il arborera lors des trois prochaines saisons avec le PSG est un petit mystère sur lequel le club s'est bien gardé de communiquer.

A Paris, le n°5 appartient au capitaine Marquinhos depuis maintenant près de huit ans et il n'est pas vraiment question d'en changer. Quant au numéro 8, il est solidement attaché aux épaules d'un Paredes qui le porte depuis son arrivée à Paris en 2019. Et si l'Argentin devait le lâcher, ce serait probablement pour récupérer... le 5, son numéro en sélection, à la Roma ou encore au Zénit, et c'est donc difficilement envisageable. Propriété de Neymar, Wijnaldum a encore moins de chances de récupérer le n°10 qu'il portait lorsqu'il évoluait au PSV Eindhoven, mais aussi parfois en sélection hollandaise.

Avec les Oranjes, la recrue parisienne a alterné entre le 10, le 8, le 7 et le 6 avant de se fixer sur le 8, mais tous ses numéros sont pris à Paris par des cadres. En fouillant dans l'historique du nouveau milieu du PSG, on constate qu'il a lancé sa carrière au Feyenoord avec le n°25. Au PSG, ce numéro est également pris, par son compatriote Mitchel Bakker qui plus est. Un arrangement entre Hollandais est possible, Bakker changeant alors pour un des numéros libres, à moins que ce ne soit finalement Wijnaldum qui se retrouve dans cette situation.

Et si le Néerlandais souhaite un numéro libre et qu'il n'a pas peur des responsabilités, le n°2 d'un certain Thiago Silva est libre...

Voici la numérotation actuelle des numéros de maillots du PSG, avec ceux qui ont déjà été portés par Wijnaldum dans sa carrière en gras  :

1. Keylor Navas
2. 
3. Presnel Kimpembe
4. Thilo Kehrer
5. Marquinhos
6. Marco Verratti
7. Kylian Mbappé
8. Leandro Paredes
9. Mauro Icardi
10. Neymar Junior
11. Angel Di Maria
12. Rafinha
13. 
14. Juan Bernat
15. Danilo Pereira
16. Sergio Rico
17. 
18. Moise Kean
19. Pablo Sarabia
20. Layvin Kurzawa
21. Ander Herrera
22. Abdou Diallo
23. Julian Draxler
24. Alessandro Florenzi
25. Mitchel Bakker
26.
27. Idrissa Gueye
28.
29. Arnaud Kalimuendo
30. Alexandre Letellier
31. Colin Dagba
32. Timothée Pembele
33. Bandiougou Fadiga

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux