Article 

OM/PSG, les critiques reçues, le vestiaire du PSG, etc, l’entretien de Galtier pour France TV

Publié le mercredi 8 février 2023 à 15:47 par Kevin Monaci
Christophe Galtier s’est retrouvé ce mardi soir devant les caméras de France Télévisions pour un entretien exclusif. L'entraîneur du PSG évoque le match de ce soir face à l’OM en Coupe de France (21h) ainsi que ses premières émotions vécues dans la capitale.

A la tête du PSG depuis maintenant sept mois, Christophe Galtier a fait un point sur ses débuts dans la capitale et les échéances à venir. Le coach français s’est exprimé ce mardi soir dans l’émission « Tout le sport » face au journaliste de France Télévisions, Fabien Lévêque. 

Natif de Marseille, Christophe Galtier revient sur le déplacement de ce mercredi sur la pelouse de l'OM en huitième de finale de la Coupe de France (21h). « Il va y avoir une forte ambiance. Ça va être électrique, chaud, comme souvent lors d’un OM/PSG. On va faire en sorte que la série d'invincibilité à l’Orange Vélodrome perdure », affirme l'entraîneur parisien.

Il promet une équipe conquérante face à Marseille. « Dans ces grands rendez-vous, l’équipe arrive à se recentrer sur l’objectif. Nos joueurs sont préparés. Ils attendent impatiemment ce genre d’évènement et se concentrent uniquement sur le jeu et la préparation des matches », conclut-il sur ce OM/PSG.

Galtier doit faire face aux critiques et aux exigences 

En proie aux critiques vis-à-vis de son PSG assez faible dans le jeu, Christophe Galtier avoue et assume ce début d’année 2023 plus que moyen : « Nous avons été moins dominants que nous l’avions pu être en première partie de saison. »

Certaines critiques sont logiquement arrivées jusqu’aux oreilles de l'entraîneur parisien et celui-ci ne les nie absolument pas. « Je ne cherche pas à trouver des excuses, mais on savait tous que ça allait être difficile post Coupe du monde. Tout le monde a du mal à retrouver son niveau de jeu et à se reconnecter. Il faut aussi savoir apprendre à gagner en souffrant comme on l’a fait lors des derniers matches. Mais lorsqu’on gagne sans être très performant, la critique est énorme. De même, lorsqu’on fait match nul en ayant été bon. Il faut l’accepter, je savais que ça allait être comme ça en venant ici », ajoute le coach du PSG.

« La Ligue des Champions, la Coupe de France, la Ligue 1, il faut tout gagner. Tout est une priorité au PSG. Ici, il y a une réelle obligation de résultat », rappelle-t-il. L’exigence parisienne, c’est une nouveauté pour l’ancien de Saint-Étienne, de Lille ou plus récemment de Nice. Mais Galtier compte bien montrer l'étendue de ses compétences au club parisien : « Même si c’est compliqué d'entraîner le PSG, je donne tout pour que l’on puisse réussir dans tous les domaines. »

Le vestiaire du PSG, un « privilège » pour Galtier

Qui dit Paris-Saint-Germain, dit vestiaire de « stars du football ». L'entraîneur parisien a tout de même une image bien différente de ce qu’il peut être imaginé sur ses joueurs. « Ce sont des footballeurs de très haut niveau qui comprennent les choses. Il faut savoir être juste avec eux et chaque joueur, quel que soit son niveau, a besoin de franchise. Mais évidemment que gérer le vestiaire du PSG se fait différemment qu'à Nice, Lille et Saint-Etienne. Ici, j’évite surtout les réactions à chaud (rires) », admet Christophe Galtier.

L'entraîneur français conclut l’entretien en affirmant qu’il est « très heureux d'entraîner le PSG » et surtout d’avoir une telle équipe. « Je souhaite à tous les coachs de côtoyer des joueurs de ce niveau-là et d’avoir un tel vestiaire. Je suis très heureux d’avoir Lionel Messi à mes côtés, tout comme Neymar, Sergio Ramos, Kylian Mbappé ou même Verratti qui m’aura posé beaucoup de difficultés lorsque je préparais mes matches contre le PSG. Désormais, il est de mon côté et j’en suis très content. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee