Article 

Où en sont les joueurs prêtés ?

Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 12:15
Le PSG a prêté 5 joueurs l’été dernier. Tour d’horizon de leurs performances.

Alphonse Areola (SC Bastia) :

12 matches, 12 titularisations

Pour l’instant, c’est le prêt le plus payant, celui qui confirme sa progression. A peine arrivé, il était tout de suite titularisé par Claude Makelele et il ne déçoit pas, bien au contraire. Derrière une défense très sollicitée, il multiplie les arrêts au point d’être le gardien qui en fait le plus en L1 avec Joudren de Montpellier. Lors de certains matches, contre Nantes ou à Nice, on peut même dire que c'est lui qui donne les points à son équipe.
Seul point noir du début de saison, l’élimination avec les Espoirs en Suède, où Areola n’avait pas su (ou pu) se montrer décisif.

Hervin Ongenda (SC Bastia) :

8 matches, 4 titularisations

Le même club qu’Areola mais pas le même destin. Arrivé tardivement, Hervin joue régulièrement mais peine à briller puisqu’il n’a pas marqué ni délivré de passe décisive pour le moment. Makelele le place la plupart du temps sur le côté gauche et il a du mal à exister à ce poste. On l’a également vu tenter des gestes impossibles qui mettent en danger son équipe. A Lille, une talonnade ratée dans sa moitié de terrain avait valu une belle frayeur aux Bastiais. Et contre Monaco le week-end dernier, cela a fini en but.
Et le plus inquiétant est probablement le retour en forme de Djibril Cissé. Avant-hier, en Coupe de la Ligue, le Parisien a été remplacé dès la mi-temps par l’ancien international français. Et en 45 minutes, ce dernier a claqué un doublé… La concurrence est forte à Bastia et l’attaquant parisien va devoir être plus performant pour rester dans le onze de départ.
Attention également au destin de Makelele. Si ce dernier venait à être remercié, Ongenda pourrait se retrouver en difficulté puisqu'il perdrait son plus gros soutien.

Youssouf Sabaly (Evian TG) :

11 matches, 11  titularisations

Comme l’an dernier, Sabaly est titulaire avec Evian sur le côté gauche. Et comme la saison dernière, il fait le boulot sans faire de bruit. Rarement impliqué sur les buts encaissés et au point défensivement, son apport offensif reste malgré tout un peu décevant mais la pauvreté du jeu collectif évianais n’aide pas.
A l’intersaison, Evian a fait signer un latéral gauche et on espérait voir Sabaly sur l’autre aile, celle où on le préfère. Finalement, Abdallah joue côté droit et Sabaly est donc resté côté gauche. Mais vu les nombreuses boulettes du premier, la situation pourrait bien changer.

Romain Habran (FC Sochaux-Montbéliard) :

9 matches, 7 titularisations

Arrivé sur la pointe des pieds, il a été la très bonne surprise du début de saison des Sochaliens, s’imposant très vite comme titulaire grâce à ses performances côté droit. Malheureusement, il a un peu coincé à la mi-septembre avec une expulsion bête contre Nîmes qui lui a valu trois matches de suspension. Entre temps, les recrues tardives de Sochaux ont commencé à prendre de la place dans l’effectif et le statut de titulaire de Romain a été remis en question. Le week-end dernier, il a par exemple commencé sur le banc, payant sa mauvaise prestation de la semaine précédente à Châteauroux. 
Malgré tout, ce prêt est la bonne surprise de la saison, le joueur n'ayant jamais joué au-dessus du niveau CFA avant d'arriver à Sochaux.

Jordan Ikoko (Le Havre AC) :

9 matches, 6 titularisations

C’est celui qui a vécu les débuts les plus compliqués. Arrivé tardivement, il s’était complètement loupé lors de ses premiers matches avec des prestations défensives inquiétantes qui avaient coûté des points aux Normands, à la dérive à cette époque. Comme son équipe, il s’est repris depuis et a gagné ses galons de titulaire, au moins pour le coach. Fortement vilipendé par les supporters après ses premiers matches, il arrive désormais à trouver quelques soutiens, certains estimant qu’il n’est vraiment pas aidé par ses partenaires, notamment le milieu offensif devant lui. Il doit toutefois apporter plus défensivement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee