Article 

Paris gêné jusqu'en 2019 par le fair-play financier ?

Publié le samedi 13 juin 2015 à 11:02 par Philippe Goguet
Selon l'Équipe, le PSG pourrait être empêché d'investir lourdement jusqu'en 2019, les clubs déjà sanctionnés par le fair-play financier étant punis pour trois ans après la fin de leur sanction.

Les informations des derniers jours sur le fair-play financier se confirment dans les colonnes de l'Équipe du jour. Selon le quotidien, le PSG ne pourra pas accéder aux nouveautés du dispositif qui permettent d'investir lourdement en présentant un business-plan sur trois ou quatre ans avant 2019, car il a déjà été sanctionné.

Après France Football mardi et Le Parisien mercredi, c'est aujourd'hui l'Équipe, source la mieux informée sur le fair-play financier, qui confirme que les nouveautés qui vont intégrer le fair-play financier prochainement et vont permettre au club d'investir lourdement ne seront pas accessibles au PSG. 

Lors du congrès du 29 et 30 juin prochain, l'UEFA va valider la grande nouveauté du fair-play financier 2.0, la possibilité d'investir lourdement en présentant à l'UEFA un business plan sur trois ou quatre ans, quitte à présenter des déficits au-dessus de ceux autorisés. D'abord présentée comme réservée aux clubs ayant changé d'actionnaires récemment, cette évolution serait en fait accessible à tout le monde.

Pour autant, le PSG ne pourra pas en bénéficier puisque les clubs ayant déjà été sanctionnés ne pourront avoir accès au dispostif que trois ans après la fin de leur sanction. Or, Paris a signé en mai 2014 des accords concernant des sanctions pour les saisons 2014/2015 et 2015/2016. Le dispositif sera donc à portée du PSG à partir de 2019 seulement si on en croit l'Équipe...

Notre interprétation de ces nouveaux règlements n'est pas aussi alarmiste que celle de l'Équipe. Le PSG sera effectivement bien gêné pour des très gros investissements générant un déficit important mais il ne sera plus contraint par la limite de 60M€ à dépenser ni par l'encadrement de sa masse salariale. L'argent qu'il pourra dépenser sera uniquement celui issu de ses revenus, la base du fair-play financier. Pour le PSG, il faut donc trouver des solutions rapides qui rapportent de l'argent pour continuer à investir et développer le club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee