Article 

Pas de poursuites en France pour Di Maria dans les Football Leaks

Publié le samedi 23 décembre 2017 à 17:46 par Philippe Goguet
L'ailier argentin du PSG Angel Di Maria ne sera pas poursuivi en France après les révélations des Football Leaks. L'enquête a été close.

Fin 2016, le parquet national financier (PNF) avait ouvert une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraudes fiscales aggravées » concernant l'ailier du PSG Angel Di Maria après les révélations des Football Leaks parues dans la presse. C'était notamment le contrat liant le joueur au PSG et la gestion de ses droits d'image via une société offshore basée au Panama qui était visée par l'enquête ouverte, le contrat prévoyant que le club touche une partie de l'argent versé par des sponsors.

Ce vendredi, l'avocate du joueur du PSG et une source judiciaire ont confirmé à l'AFP que les poursuites ouvertes il y a pratiquement un an avaient été abandonnées. Dans un communiqué, l'avocate a notamment expliqué que les faits dont son client était soupçonné « ne sont pas constitués ». Du côté du PSG, perquisitionné en mai dernier dans le cadre de cette enquête qui vise aussi Javier Pastore, on avait toujours affirmé que les contrats de ses joueurs avaient été conclus « dans des conditions parfaitement régulières ».

S'il est sorti d'affaires en France, c'est pas moins de 2M€ qu'Angel Di Maria a dû régler au fisc espagnol suite aux révélations d'autres faits liés aux Football Leaks.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee