Article 

Payet sur le PSG : « Je ne pensais pas qu'un tweet pouvait les faire dérailler comme ça »

Publié le mercredi 16 décembre 2020 à 13:49 par Philippe Goguet
Trois mois après un PSG/OM (0-1) marqué de nombreux échanges musclés et quatre expulsions, le milieu offensif de l'OM Dimitri Payet est revenu sur ses chambrages d'avant-match, se disant surpris d'à quel point les joueurs parisiens ont mordu à l'hameçon.

Trois mois après leur dernière confrontation et un mois avant la prochaine lors du Trophée des Champions, le milieu de l'OM Dimitri Payet est revenu sur le bouillant rendez-vous de septembre qui s'est conclu par une victoire des Olympiens (1-0) et deux expulsions de chaque côté. L'avant-match avait notamment été marqué par les tweets moqueurs du n°10 de l'OM après la finale perdue de Champions League du PSG et le principal intéressé est revenu dessus dans les colonnes de L'Equipe.

Cette provocation avait eu deux conséquences comme l'explique Payet, l'une le concernant, l'autre à propos des troupes de Thomas Tuchel : « Je me suis réveillé le lendemain avec des douleurs aux chevilles, oui. Je ne pensais pas qu'un tweet pouvait les faire dérailler comme ça. Tant mieux, ça nous a permis de prendre trois points là-bas. Ce jour-là, on a su rester dans le match. »

Interrogé sur d'éventuels regrets par rapport à ses chambrages, le milieu de l'OM n'en a « pas du tout » et il va même plus loin alors qu'un nouveau PSG/OM a lieu dès le 13 janvier prochain : « J'aimerais même continuer. Ça fait partie du jeu, il ne faut pas le prendre au premier degré. Mais je me suis rendu compte d'une chose : ce n'est pas le PSG qui m'a répondu, même si Presnel (Kimpembe) l'a fait de bonne guerre en conférence de presse. »

Dimitri Payet, qui affirme en rigolant qu'il maigrit quand il marque, va même décrire un autre phénomène qu'il est le seul à voir : « Ma surprise, c'est qu'il y ait autant de supporters de Paris dans les médias. Après, quand on est chambreur comme moi, si tu es susceptible, t'es mal. Parfois, ça va un peu loin. Mais c'est parce que c'est l'OM, c'est moi. Je l'accepte. Je sais encaisser. » Le prochain Trophée des Champions semble déjà lancé...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee