Article 

Pochettino évoque un « travail spécial » pour Ramos

Publié le dimanche 25 juillet 2021 à 9:13 par Arthur Verdelet
Sergio Ramos n’a pas encore débuté en match amical avec le PSG, et d’après les propos de Mauricio Pochettino avant PSG/Orléans (1-0) ce samedi, la suite du programme ne semble pas très claire pour le moment. L’Argentin a néanmoins tenu à se montrer rassurant, le club étant très précautionneux concernant sa recrue.

Si certains cadres annoncés du PSG, dont l'excellent Achraf Hakimi, étaient sur la pelouse du Stade de la Source d’Orléans ce samedi, toujours pas de Sergio Ramos. Très attendu par les supporters du club de la capitale depuis l’officialisation de son arrivée à Paris, l’ancien Madrilène n’a pour l’instant disputé aucune minute des quatre matches amicaux disputés par son nouvel employeur. Une absence qui interroge.

Plutôt en forme physiquement du peu qu’on a pu apercevoir le concernant à l’entraînement, Ramos ne suscite pas d’inquiétude démesurée à Mauricio Pochettino. Le technicien argentin s’est expliqué au micro de beIN Sports avant la rencontre face à Orléans (1-0, National). « Nous verrons (s’il peut jouer contre Séville, N.D.L.R.). On a entamé un travail spécial le concernant. On verra s’il sera prêt pour jouer contre Séville, sinon cela sera pour le prochain match, le Trophée des Champions. »

Pochettino a poursuivi sur un ton rassurant : « Au début de la préparation, en tant qu’entraîneur, vous savez que chacun se prépare différemment. Le plus important est de faire attention à cette préparation justement, et de lui faire atteindre son meilleur rendement possible. » Ayant profité d’un été anormalement calme le concernant pour se rebâtir physiquement, le vétéran de 35 ans espère laisser derrière lui cette ultime saison au Real minée par les blessures (21 matches au total uniquement). Le PSG ne veut sans doute pas brusquer ses débuts au risque de connaître pareille désillusion.

Sa présence ou non face à Séville sans doute décisive pour le Trophée des Champions

Néanmoins, en cas de nouvelle absence face au FC Séville mardi prochain, il deviendrait très peu probable d’imaginer voir Ramos aligné face à Lille à l’occasion du Trophée des Champions disputé le 1er août à Tel-Aviv. Sans Presnel Kimpembe et Marquinhos, le premier cité en phase de reprise et le second en vacances pour quelques jours encore, Pochettino alterne lors de cette préparation entre Thilo Kehrer, le jeune El Chadaille Bitshiabu ou encore Abdou Diallo en charnière.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux