Article 

Pochettino : « J'ai dit que c'était un rêve d'entraîner le Real Madrid, mais en faire un gros titre...» (RMC)

Publié le vendredi 29 janvier 2021 à 22:37 par Bruno Hermant
Invité de l'émission Top of the Foot de la station RMC qui sera diffusée lundi à 18h, l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino est revenu sur la longue interview qu'il a donnée à des médias espagnols, puis a été questionné sur la participation défensive de ses joueurs offensifs en vue des gros matches.

L'entraîneur argentin Mauricio Pochettino fait la tournée des médias cette semaine. Après avoir donné deux longues interviews aux médias espagnols AS et Marca, le technicien parisien était l'invité de l'émission Top of the Foot sur RMC. Un entretien enregistré ce vendredi dont RMC fait la promotion par deux petites vidéos, avant d'en diffuser l'intégralité lundi 1 février dès 18h00. 

Interrogé par Jean-Louis Tourre et Mohamed Bouhafsi, Mauricio Pochettino va revenir sur une phrase qui a fait le buzz dans les médias, du fait de son traitement par un média espagnol qui expliquait que le coach du PSG rêve d'être l'entraineur du Real Madrid, et ce à peine arrivé au PSG. Le coach argentin s'en défend, précisant sa pensée :  ses propos auraient été manipulés.

« Les phrases ont été sorties de leur contexte. C'est important de corriger. Nous parlions de moi en France, nous évoquions le temps où j'étais un joueur de football et j'explique que Camacho a été un entraîneur qui m'a beaucoup influencé et m'a transmis sa culture du Real Madrid car José Antonio Camacho a été une légende du Real. Et donc, il m'avait donné le goût de jouer au Real Madrid. Et j'ai dit que quand j'ai commencé en tant que coach, à l'Espanyol de Barcelone (en 2009), c'était aussi mon rêve, un jour, d'entrainer le Real Madrid ou la sélection argentine. Oui, j'ai dit que c'était un rêve d'entraîner le Real Madrid mais en faire un gros titre, c'est différent. Ça peut causer un grand impact. »

« On peut écouter toute la réponse et la question. Je préfère une interview comme celle-ci, avec vous, parce que dans les journaux, les gros titres ne correspondent pas et cela peut avoir un impact négatif. Dans ce cas, je crois que tout le monde sait que, pour moi, entraîner la sélection argentine, et en ce moment le PSG, est un rêve. Toute l'affection que j'ai reçue 21 ans après mon passage à Paris, comme joueur, est belle. Tout le monde a un rêve à accomplir. Et on ne sait pas si on l'accomplira un jour. Dans ce cas, est-ce que je pourrais ou non. Mais je suis ici. Et c'est pareil pour la sélection argentine. »

Dans une autre vidéo, l'entraîneur argentin du PSG est interrogé par un auditeur. Ce dernier lui demande comment il compte faire pour que ses joueurs offensifs fassent les efforts défensifs lors des grandes rencontres, élément nécessaire pour aller décrocher le titre suprême européen. Pochettino développe une partie de son projet de jeu sur ce point :

« C'est notre défi d'avoir le plus de talent possible sur le terrain. Il faut que ce talent se traduise non seulement en attaque mais aussi en défense. Ils peuvent apporter de l'agressivité pour donner de l'équilibre à l'équipe et être solide lors des grands matches. C'est important dans les grands matches pour pouvoir jouer un rôle et dominer ces rencontres. Donc, oui, c'est un grand défi. Petit à petit, nous construisons cela, pour donner de la solidité à l'équipe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee