Article 

Pochettino ne convainc pas tout le monde au PSG (LP)

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 19:03 par Philippe Goguet
Un peu moins d'un an après son arrivée, Mauricio Pochettino est loin de faire l'unanimité au PSG selon Le Parisien. Outre ses envies récurrentes de départ, sa gestion peinerait également à convaincre.

Présenté il y a un peu moins de onze mois comme celui qui allait donner un style au PSG et ramener du calme au club, Mauricio Pochettino semble aujourd'hui bien loin du compte, et pas seulement au niveau style de jeu donné à son équipe. Les rumeurs envoyant Zidane à sa place sont aussi régulières que nombreuses, même si rien ne semble imminent  ;et l'entraîneur parisien a déjà été au coeur de trois grosses rumeurs de départ, l'une en juin dernier vers Tottenham et le Real Madrid puis tout récemment avec Manchester United.

Alors que ses récentes sorties médiatiques n'ont pas vraiment plu à la direction, ses envies régulières de départ ne sont pas vraiment appréciées non plus comme l'explique Le Parisien et les dirigeants parisiens n'ont par exemple que peu apprécié l'ambiguité qu'il a entretenue ces derniers jours à propos de ses envies de rejoindre MU à terme. Mais de façon plus générale, « Mauricio Pochettino ne convainc pas tout le monde en interne, y compris dans le vestiaire » selon le quotidien régional.

Car si l'entraîneur parisien est globalement protégé par ses résultats, et a même vu son directeur sportif Leonardo défendre le jeu peu folichon proposé au cours des dernières semaines, le PSG s'interroge malgré tout : « En interne des questions, voire des doutes, émergent sur Mauricio Pochettino. Sur sa capacité à être, dans le jeu, à la hauteur de son effectif, et à gérer tous ces ego. » Et une source qatarie complète à propos de sa gestion des stars : « Au Barça ou au Real, ça ne se passe pas comme ça… Avec un coach qui a l’habitude de gérer les stars, ça ne se passerait pas comme ça… » Messi marchait pourtant autant en Catalogne...

Pour autant et malgré ce qui ressemble à une certaine défiance désormais entre le coach et ses dirigeants, aucun départ ne semble à l'ordre du jour avant l'été prochain. Pochettino n'a jamais officiellement demandé son départ et les candidats sur le marché ne sont pas légion. Comme l'explique une source au journal régional, « à part Guardiola, ce qui n’est pas possible à Paris, et Zidane, il n’y a pas vraiment de choix ». Surtout lorsqu'aucun des deux n'est vraiment disponible à court terme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee