Article 

Pour Tuchel, le titre se jouera plutôt en janvier et février

Publié le samedi 19 décembre 2020 à 19:10 par Philippe Goguet
Alors que le PSG se déplace sur le terrain du leader qu'est le LOSC ce dimanche, son entraîneur Thomas Tuchel a estimé que ce n'est pourtant pas demain que le titre se jouera, plutôt début 2021.

« Demain, ce sera encore un grand challenge parce que Lille est très fort. Jouer là-bas, c'est toujours un grand défi », a estimé Thomas Tuchel ce samedi en conférence de presse à la veille de l'un des chocs de la saison, Paris qui est second se déplaçant sur la pelouse du leader. L'entraîneur parisien va même évoquer une rencontre de niveau « Ligue des Champions » pour parler de son adversaire et n'a pas caché qu'il s'attend à « un classement plus serré que la saison dernière. »

D'où le fait que ce soit un match capital pour la course au titre ? Et bien pas vraiment selon Tuchel. Certes, son équipe « a perdu trop de points » comme il l'a encore répété « mais ce n'est pas un sprint. C'est un marathon. » Et à l'heure d'aller à Lille, l'entraîneur parisien est « convaincu qu'on ne peut pas perdre le championnat maintenant. Pour moi, les mois de janvier et février seront décisifs, après une petite pause et sans la Ligue des champions. »

Le coach parisien compte notamment sur le fait que les joueurs auront alors totalement la tête au championnat à la reprise en 2021 : « Ce sera naturel et plus simple de rester avec une pleine concentration sur la Ligue 1. On a beaucoup de matches à jouer à ce moment-là, juste avant la C1. Ce sera une phase décisive. On n'a pas de match pour le "Boxing-day" et c'est bien comme ça parce qu'on a besoin de petites vacances. »

Entre la reprise le 3 janvier et le match aller contre Barcelone le 16 février prochain, le PSG va en effet jouer 8 matches de L1, et encore 3 avant le retour le 10 mars, soit un quart du championnat à jouer avec un effectif qui aura pu se reposer et des blessés de retour. De quoi envisager un futur que Tuchel imagine radieux : « J'ai le sentiment et je crois vraiment qu'on est assez forts pour remporter ce titre.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee