Article 

Premières tendances pour les compositions de France/Maroc

Publié le mardi 13 décembre 2022 à 10:42 par Luca Demange
L’équipe de France affronte le Maroc pour une place en finale de la Coupe du monde mercredi (20h). À la veille de la rencontre, les premières tendances concernant les compositions des deux équipes filtrent sur la toile médiatique. Le dernier entraînement devrait achever les dernières incertitudes dans les différents camps.

La France rêve d'un doublé majestueux. Après leur triomphe en 2018, les Bleus sont en demi-finale de la Coupe du monde et affrontent le Maroc pour une place en finale. Après une qualification difficile face à l'Angleterre, Kylian Mbappé et ses coéquipiers espèrent surfer sur leur bonne dynamique pour venir à bout des Lions de l'Atlas. Première équipe du continent africain à se qualifier pour un carré final de Mondial, le Maroc veut continuer à créer la surprise après avoir successivement éliminé l'Espagne et le Portugal lors des tours précédents. 

À la veille de la rencontre, les premières tendances concernant les compositions des deux camps se dessinent. Du côté de l'équipe de France, Didier Deschamps a semble-t-il trouvé son onze type. Le sélectionneur des Bleus devrait aligner les mêmes hommes sur le terrain s'ils sont tous en état de jouer. Buteur face aux Three Lions, Aurélien Tchouaméni était absent de l'entraînement collectif dirigé ce lundi, tout comme Dayot Upamecano. Le premier était en récupération après une béquille reçue tandis que le second souffrait de maux de gorge. Pas de quoi laisser planer une véritable incertitude quant à leur participation à la rencontre. 

Une composition probable de la France pour affronter le Maroc : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Rabiot, Tchouaméni - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud. 

Saïss et Aguerd incertains, Mazraoui de retour pour le Maroc

En face, le Maroc est dans l'attente de nouvelles concernant plusieurs de ses joueurs. En conférence de presse, le sélectionneur Walid Regragui a laissé entendre qu'aucun forfait officiel n'était encore à déplorer. Forfait face au Portugal en raison de douleurs aux ischios, Nayef Aguerd est aussi touché par un état grippal mais il s’entraîne tout de même. De son côté, Romain Saïss est touché à la cuisse et demeure toujours incertain. Noussair Mazraoui est lui apte et devrait retrouver le couloir gauche marocain. 

Une composition probable du Maroc face à la France : Bono - Hakimi, El Yamiq (ou Saïss), Aguerd (ou Dari), Mazraoui - Amrabat, Ounahi, Amallah - Ziyech, En-Neysri, Boufal.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee