Article 

Quand Aulas dresse un portrait élogieux de Nasser Al-Khelaïfi

Publié le vendredi 19 mars 2021 à 10:58 par Alexandre Bozio
Pas toujours tendre avec le PSG et sa direction dans sa communication, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a cette fois-ci changé de discours. Au cours d'un entretien pour Le Parisien, il a notamment dressé un portrait très élogieux de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

Après avoir récemment tiré à boulets rouges sur le mode de fonctionnement et de direction du PSG, Jean-Michel Aulas tient un tout autre discours dans son entretien paru ce vendredi dans les colonnes du Parisien. Tandis qu'il avait récemment parlé d'union avec son homologue parisien, c'est désormais un portrait plus que positif qu'il dresse de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Il est notamment revenu sur le rôle du dirigeant qatari au sein du football français et européen. 

« Nasser a aussi pris une autre dimension au sein du football français mais aussi de l'UEFA. Ses relations avec le président de l'UEFA sont très bonnes et pertinentes pour le foot français. Notamment pour la réforme prévue de la Ligue des Champions. Idem en France pour les droits TV. Il est pertinent. Il a pris une dimension qui est appréciée de tous les autres présidents, y compris de ceux qui, comme moi, avaient pu émettre un certain nombre de réserves sur l'avantage compétitif que pouvait procurer la participation d'un Etat à un club alors que dans les autres clubs, les autres actionnaires sont privés, » a-t-il déclaré. 

Ce portrait très flatteur s'est prolongé : «On est tous les deux ensemble au board de l'ECA, on pousse pour la progression des clubs français au niveau européen et on a beaucoup travaillé sur les nouveaux formats du football, ceux que nous devrons adopter dans le futur, pour que le modèle global du fonctionnement de la Ligue 1 et de la Ligue 2 soit un modèle résilient. Qu'il puisse éviter les aléas comme celui de Mediapro. Travailler main dans la main avec le PSG, c'est fondamental. »

Au cours de cette interview, Aulas a dans le même temps été interrogé sur la fin de saison de Ligue 1 et sur la lutte qui oppose son équipe à celle de Paris. Il a tenu à assurer que l'équipe francilienne restait favorite à ses yeux : « Le PSG a non seulement une puissance économique et financière très supérieure à l'OL, mais en plus, le PSG s'est amélioré au gré de son règne sur le foot français. Paris a continué d'investir chaque année. Avec de plus en plus de pertinence. Le PSG a rectifié sur le plan des structures ce qui n'avait pas fonctionné par le passé. Le fait de pouvoir rivaliser avec eux, c'est d'autant plus valorisant. Mais tout en rêvant, on essaye de rester pragmatique. Normalement, ils ont encore un avantage certain. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux