Article 

Quand Bianchi parle de Zlatan

Publié le mardi 6 octobre 2015 à 11:47 par Philippe Goguet
Premier grand buteur du PSG dans les années 70, l'Argentin Carlos Bianchi s'est exprimé sur Zlatan Ibrahimovic, désormais meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Après Pauleta qui a adoubé et félicité Zlatan pour avoir battu son record, c'est un autre grand buteur parisien, l'Argentin Carlos Bianchi, qui a félicité le Suédois sur le site officiel du club. Il compare également les époques entre les deux joueurs.

Si Bianchi a encore un record que n'a pas battu Ibra (37 buts en 38 matches de championnat durant la saison 1977/1978), il considère pourtant que l'attaquant suédois a « aussi fait fort en marquant 30 buts lors de la saison 2012-2013 ! » Pour l'ancien, Ibra est d'ailleurs « un phénomène ! Forcément un très grand attaquant...» Venant de quelqu'un qui a marqué 71 buts en deux saisons avec le PSG et qui se considère comme « bien placé pour juger les performances d’Ibrahimovic au sein d’une équipe vraiment très forte et complète à tous les postes », l'hommage est donc de qualité.

Bianchi s'est ensuite amusé à comparer les époques et il a considéré que c'était plus dur de marquer de son temps, expliquant pourquoi : « J’étais certes le buteur patenté, mais les règles alors en vigueur étaient moins favorables aux attaquants. Nous étions par exemple obligés de nous situer presque un mètre derrière le dernier défenseur afin de ne pas être hors-jeu. Aujourd’hui, on peut se tenir sur la même ligne. À mon époque, aussi, si le dernier défenseur te donnait un coup ou te tenait le maillot, il n’était pas expulsé. Et quand on sait que dans les années 70, le football était très agressif... »

Il a également comparé son style à celui du buteur suédois et s'est même imaginé jouer à ses côtés, comme Pauleta il y a peu : « Quand j’avais la possibilité de frapper, je cadrais comme il le fallait. Et il y a le flair, je savais où allait tomber le ballon... Zlatan est plutôt top, aussi, au niveau du sens de l’anticipation, non ? Buteur... C’était ma vie. Et je me serais bien vu évoluer aux côtés de Zlatan : avec des joueurs de cette dimension, ce ne peut être que du bonheur et... plein de buts marqués ! »

NB : Propos recueillis par PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee