Article 

Quand Neymar invite Messi avec des joueurs du PSG sur WhatsApp

Publié le mardi 9 février 2021 à 11:09 par Renaud Lagord
Selon France Football, Neymar jouerait un rôle de VRP de luxe en invitant parfois quelques coéquipiers en réunion WhatsApp avec Messi. Preuve, s’il en est, que l’arrivée de la Pulga pourrait se jouer sur l’affinité qu’il entretient avec certains Parisiens.

L’arrivée - encore hypothétique - de Messi au PSG pourrait se jouer sur les affinités entretenues avec des cadres parisiens. Neymar, proche du joueur depuis ses années barcelonaises, l’a visiblement bien compris. Comme l’explique France Football, ce mardi, le Brésilien jouerait même « les VRP de luxe, embarquant parfois des coéquipiers lors de réunion WhatsApp afin de “vendre” à son pote l’ambiance “familiale” du vestiaire parisien. » Objectif officieux, tenter de séduire le joueur argentin, en vue d’une arrivée l’été prochain.

Une anecdote qui rappelle que le PSG a des atouts dans sa manche pour convaincre la Pulga de les rejoindre à l’été prochain. Neymar n’a, pour ainsi dire, jamais caché sa volonté de rejouer avec l’Argentin. N’avait-il pas tonné à la chaîne ESPN Argentina en décembre, juste après un Manchester United/PSG qu'il avait survolé de toute sa classe : « L'année prochaine, il faut qu'on rejoue ensemble. »

L’hebdo rappelle ce jour que la présence d’Angel di Maria est également un argument de poids puisque l’international argentin de 33 ans est proche de Messi. Fin janvier, El Fideo clamait son envie de jouer avec Messi à la presse argentine. Quand on sait que le natif de Rosario est toujours en bonne course pour prolonger avec Paris... Si l'on ajoute à ça, la présence de Mauricio Pochettino, qui partage avec Messi une attache aux Newell's Old Boys où ils ont été formés...

Il en reste que la concurrence est là. D’abord celle de Manchester City, où il pourrait retrouver son ami Sergio Agüero et son ancien coach avec qui il a tout réussi, Pep Guardiola. Interrogée par France Football, la journaliste de la chaîne britannique Sky Semra Hunter assure, « de source sûre », une nouvelle fois que le club citizen « ne fera pas d’offres ». En cause, l’âge du joueur (34 ans) et le coût de l’opération.

Si ce n’est pas City, il y a de bonnes chances que Messi reste au Barça, où il attendrait notamment le nom du prochain président du club. L’élection « très probable » de Joan Laporta à la tête du club jouera certainement en faveur d’une prolongation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee