Article 

Quand Pochettino proposait à la direction du PSG de le vendre

Publié le dimanche 7 février 2021 à 13:19 par Philippe Goguet
Désormais entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino a été 20 ans plus tôt un joueur du PSG et il avait alors proposé au président du club de le vendre pour faire jouer des jeunes comme le raconte l'ancien directeur de la communication.

Défenseur de très bon niveau comme en témoignent ses 20 sélections avec l'équipe d'Argentine et ses 550 matches en professionnels, Mauricio Pochettino est très logiquement devenu entraîneur dès la fin de sa carrière et son parcours en 12 ans a façonné sa réputation. Avoir collaboré pendant plus de cinq avec Daniel Levy, l'inimitable président de Tottenham, est notamment un point à relever mais c'est peut-être grâce à sa vision complète d'un club que Pochettino a tenu.

Dans le JDD, l'ancien directeur de la communication du PSG lorsque Pochettino en était joueur, à savoir Christophe Kukawka, raconte notamment une anecdote à ce sujet : « Une discussion avec Laurent Perpère m'a marqué. Mauricio lui avait lancé :" Président, pourquoi gardez vous Pochettino et Okocha ? Vendez-nous, construisez un beau centre d'entraînement et faites jouer les jeunes." Il était calibré pour prendre de la hauteur. » 

Pour l'anecdote, ni Pochettino ni Okocha ne seront vendus par Laurent Perpère et les deux partiront libres en fin de contrat en juin 2003. Quant aux jeunes du centre de formation, le seul qui va percer à l'époque se nomme... Lorik Cana.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee